National Assembly of Quebec

03/31/2023 | Press release | Distributed by Public on 03/31/2023 10:09

31 mars 2023 / Salle Bernard-Lalonde (1.131), hôtel du Parlement, 11 h 30

Point de presse de M. Paul St-Pierre Plamondon, chef du troisième groupe d'opposition, et M. Joël Arseneau, porte-parole du troisième groupe d'opposition en matière de santé, de services sociaux et de soins à domicile

Version préliminaire

Cette transcription est une version préliminaire : elle peut donc contenir des erreurs.

Le vendredi 31 mars 2023, 11 h 30

Salle Bernard-Lalonde (1.131), hôtel du Parlement

Heures

11 h 25 (version non révisée)

(Onze heures sept minutes)

Le Modérateur : Bonjour. Bienvenue à tous au point de presse du Parti québécois. Prendront la parole le chef du Parti québécois Paul Saint-Pierre Plamondon ainsi que le député des Îles-de-la-Madeleine et porte-parole en matière de santé Joël Arseneau.

M. St-Pierre Plamondon : Bonjour à tous. Avant de faire le point sur la réforme en santé, évidemment, je veux dire quelques mots pour le drame à Akwesasne. C'est un drame humain qui est bouleversant. Des jeunes victimes sont impliquées. Donc, évidemment, on veut offrir nos condoléances aux familles et aux proches. Et c'est une situation qu'on suit de très près.

Hier, la réforme en santé a pris beaucoup d'espace au Salon bleu, probablement pas pour les bonnes raisons. Donc, je vous annonce aujourd'hui l'attitude qui va guider le Parti québécois quant à la réforme en santé.

Nous reconnaissons la nécessité d'une réforme. Nous partageons de nombreux objectifs avec le gouvernement. Il y a des objectifs qui ne sont pas mentionnés, que nous pouvons apporter pour bonifier cette réforme-là. Et, cette loi en matière de santé, elle sera évidemment adoptée parce que, quoi qu'on en dise, le gouvernement est majoritaire.

Donc, en conséquence, nous offrons notre pleine collaboration vis-à-vis cette réforme de la santé, qui est nécessaire. Et donc nous prenons l'engagement suivant : À partir de maintenant, nous ne poserons plus de questions en Chambre sur cette réforme de santé...

Participants

Document(s) associé(s)