Apple Switzerland AG

04/16/2024 | Press release | Distributed by Public on 04/16/2024 07:40

L’Apple Developer Academy arrive à Bali

Apple a annoncé aujourd'hui l'ouverture de sa quatrième Apple Developer Academy à Bali, renforçant son investissement dans le pays pour offrir de nouvelles opportunités aux développeurs, étudiants et entrepreneurs souhaitant trouver un emploi au sein de l'économie des apps iOS en pleine expansion dans cette région du monde.
Depuis l'inauguration de la première Apple Developer Academy d'Indonésie à Jakarta en 2018, Apple a ouvert d'autres Developer Academies à Surabaya et Batam et plus de 2 000 aspirants développeurs ont rejoint le programme. La réussite des élèves témoigne de l'efficacité de celui-ci, avec plus de 90 % de diplômés ayant trouvé un emploi valorisant au sein de secteurs variés tels que l'éducation, le commerce en ligne, les transports, le développement durable, et bien d'autres.
« Nous avons pu constater à maintes reprises qu'une simple ligne de code avait le pouvoir de tout changer. En Indonésie, nous investissons dans la créativité et les compétences des personnes déterminées à le prouver », a déclaré Tim Cook, CEO d'Apple. « Nous sommes ravis de constater que le développement d'apps a de plus en plus d'adeptes en Indonésie, et avons hâte d'accompagner encore plus de développeurs vers la réussite avec l'ouverture de cette quatrième Developer Academy dans le pays. »
Le programme de la Developer Academy, qui se déroule sur neuf mois, aborde les concepts de bases de la programmation ainsi que des domaines connexes comme le design, le marketing et la gestion de projets. Cela permet aux étudiants d'acquérir toutes les compétences nécessaires pour devenir des entrepreneurs et des développeurs qualifiés. Pour favoriser les échanges culturels, le campus de Bali accueillera en plus des étudiants indonésiens des candidats venant du monde entier, quels que soient leur formation et leur niveau d'expérience en développement.
Les Developer Academies d'Indonésie accueillent des étudiants avec des parcours personnels et professionnels variés. Jusqu'à présent, les promotions ont compté des étudiants venus de plus de 90 villes d'Indonésie, âgés de 18 à 50 ans, qui ont tous puisé dans leurs idées innovantes et leurs expériences de vie pour concevoir des apps et mettre au point des plans de développement commercial.