Conservative Party of Canada

03/26/2024 | Press release | Distributed by Public on 03/26/2024 14:57

Les conservateurs accueillent favorablement la demande des premiers ministres provinciaux de témoigner devant le Comité sur la hausse de la taxe carbone du 1er avril

Ottawa (Ontario) - Après huit ans sous Justin Trudeau, la vie est devenue inabordable pour les Canadiens. Les banques alimentaires s'attendent à recevoir un million de visites supplémentaires cette année, en plus du record de l'année dernière, et une personne sur dix à Toronto doit maintenant utiliser les banques alimentaires pour survivre.

Au lieu d'apporter le soulagement dont les Canadiens ont désespérément besoin, Justin Trudeau a décidé d'augmenter à nouveau la taxe carbone le 1er avril. Cela augmentera encore le coût de la vie au pire moment possible.

L'augmentation de la taxe de Justin Trudeau est contestée par 70 % de la population et 70 % des premiers ministres provinciaux, y compris l'ancien allié de Justin Trudeau, le premier ministre provincial libéral de Terre-Neuve-et-Labrador. Mais Justin Trudeau n'est tout simplement plus à l'écoute des Canadiens.

C'est ce qui ressort clairement du refus des libéraux de convoquer le Comité des finances pour entendre le témoignage des premiers ministres provinciaux de la Saskatchewan, de la Nouvelle-Écosse, de l'Alberta et du Nouveau-Brunswick, qui demandent à Trudeau d'annuler sa hausse de la taxe ce poisson d'avril.

La hausse de la taxe de Trudeau rendra l'épicerie, l'essence et le chauffage encore plus chers pour les familles de notre pays, et il est consternant que les libéraux mettent fin à ce témoignage et refusent d'entendre quatre des premiers ministres provinciaux du Canada. Les conservateurs de gros bon sens estiment que le Parlement a le devoir d'écouter les Canadiens sur les questions d'importance nationale.

Trudeau doit être tenu responsable de l'augmentation de la taxe carbone. C'est pourquoi les conservateurs de gros bon sens se réjouissent de l'opportunité offerte à ces premiers ministres provinciaux de témoigner sur la prochaine augmentation de la taxe carbone.

Seuls les conservateurs de gros bon sens travailleront avec les premiers ministres provinciaux du Canada pour couper les taxes et les impôts et ramener des prix plus bas pour tout le monde.

Les lettres des premiers ministres provinciaux de la Saskatchewan, de la Nouvelle-Écosse, de l'Alberta et du Nouveau-Brunswick sont jointes ici.