Presidency of the Republic of Djibouti

07/31/2021 | Press release | Distributed by Public on 08/01/2021 01:42

Message de solidarité du Président de la République à son homologue turc

Le Président de la République, Son Excellence Ismail Omar Guelleh, a adressé aujourd'hui, samedi, un message de compassion et de solidarité à son homologue Recep Tayyip Erdogan dont, le pays déplore un lourd bilan suite à la déclaration d'incendies ravageurs dans plusieurs provinces sud de la Turquie. Dans son message, le Président Guelleh a, « au nom du Peuple et du Gouvernement djiboutiens » et en son « nom personnel » exprimé ses « condoléances attristées » au Président Erdogan et à l'ensemble du peuple ami turc. « Nous sommes d'autant plus compatissants avec la nation sœur de Turquie qu'elle endure aujourd'hui une tragédie nationale où, des incendies ravageurs ont fauché la vie à plusieurs personnes et causé d'importants dégâts matériel et économique dont de nombreux villages décimés, des écosystèmes forestiers consumés ainsi que d'importantes autres pertes composées de bétails et de récoltes agricoles», a écrit le Président Guelleh.

« Nous souhaitons rendre ici un hommage appuyé aux autorités turques qui, à travers une prise en charge rapide des populations riveraines des lieux d'incendies et une circonscription optimale des feux ont évité à leur pays d'expérimenter un bilan éminemment encore plus tragique », a-t-il poursuivi.
« Nous formons le vœu d'une maitrise définitive de la situation », a également noté le Chef de l'Etat qui, a imploré Dieu Tout Puissant « d'épargner à la nation sœur de Turquie la récidive de drames aussi traumatisants ».