President of French Polynesia

04/17/2024 | Press release | Distributed by Public on 04/17/2024 20:16

Remise de prix du concours de création de logo du Fare Ora

Moetai BROTHERSON, Président de la Polynésie française, accompagné de Vannina CROLAS, ministre de la Fonction publique, de l'Emploi, du Travail, de la Modernisation de l'Administration et de la Formation professionnelle, ont procédé à la remise des prix du concours de création de logo du Fare Ora, en salle de Conseil des ministres, le mercredi 17 avril 2024.

Accompagné de son père et de sa compagne, Bryan CHAUMINE, vainqueur du concours a reçu les félicitations des membres du gouvernement présents et en récompense une enveloppe d'un montant de 150 000 F FCP pour sa représentation du concept de Fare Ora. Une création remarquable qui allie avec finesse la forme de la maison traditionnelle, emblème de stabilité et de vie communautaire, à celle de la tortue, symbole de santé, de bien-être, de sagesse et de longévité. Cette fusion symbolique reflète parfaitement les valeurs et l'essence du Fare Ora.

En tant que vitrine du service public, le Fare Ora incarne les trois piliers fondamentaux du programme gouvernemental « FA'ATURA, FA'AORA et FA'ATUPU ». En s'engageant à offrir des services administratifs plus efficaces, accessibles et proches de la population, il répond aux besoins et aux attentes de chacun.

C'est pourquoi le Pays a tenu à ce que la population soit partie prenante de la construction de son logo, reflétant ainsi son engagement envers la démocratie participative.

Initié par le ministère de la Fonction publique, de l'Emploi, du Travail, de la Modernisation de l'Administration et de la Formation professionnelle, en collaboration avec la Direction de la modernisation et des réformes de l'administration, le concours a suscité un vif intérêt, avec un total de 39 propositions enregistrées. Six logos ont été retenus pour la phase finale, où ils ont été soumis au vote du public. 1608 votes ont départagé les différentes productions.