Planet Media SA

07/03/2022 | Press release | Distributed by Public on 07/03/2022 05:19

Accusations contre Eric Coquerel : la militante Sophie Tissier déclare avoir saisi le comité contre les violences sexuelles de LFI après des 'gestes déplacés'

Sophie Tissier, ancienne proche du Parti de gauche, estime que l'élu de la France insoumise a eu "des gestes déplacés" lors d'une soirée, en 2014.

C'est l'une des femmes qui a témoigné contre Eric Coquerel. Sophie Tissier, une ancienne proche du Parti du gauche et figure des "gilets jaunes", a annoncé à franceinfo, dimanche 3 juillet, avoir saisi dans la matinée le comité de suivi contre les violences sexistes et sexuelles de La France insoumise. "Je ne veux pas minimiser les faits. Ce n'était par une agression physique violente, mais c'était quand même des gestes déplacés", a-t-elle déclaré auprès de franceinfo.

Dans un article publié samedi par Mediapart (article abonnés), Sophie Tissier raconte avoir dansé avec Eric Coquerel dans une soirée, en 2014. Elle affirme que celui-ci a eu "la main baladeuse toute la soirée" et évoque "plusieurs SMS"de la part d'Eric Coquerel pour qu'ils rentrent ensemble. "Il a dépassé largement les bornes", juge-t-elle auprès de franceinfo. Sophie Tissier avait déjà témoigné anonymement dans un article du magazine Causette publié en 2018.

"Puisqu'il faut en arriver à saisir, je saisis"

A l'époque, Sophie Tissier avait expliqué ne pas avoir souhaité saisir la cellule de LFI car " ce n'était pas suffisamment grave", estimait-elle auprès de Mediapart. "J'ai vu...

A lire aussi sur Franceinfo :

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !