Royal Canadian Mounted Police

05/13/2024 | Press release | Distributed by Public on 05/13/2024 14:00

Vol qualifié : La GRC de Selkirk procède à l'arrestation de quatre personnes

Le 11 mai 2024, vers 22 h, le Détachement de la GRC de Selkirk a été informé qu'un vol qualifié avait été commis dans un magasin de vente au détail de l'avenue Manitoba à Selkirk. Selon le signalement, des suspects ont menacé un détective de magasin avec un couteau avant de fuir à bord d'un véhicule utilitaire sport (VUS) noir, abandonnant des chariots remplis de marchandises.

Des agents se sont immédiatement rendus sur les lieux et ont trouvé le VUS noir à l'intersection de l'avenue Manitoba et de la route 9. Un contrôle routier a été effectué.

Les agents ont découvert que la conductrice, une femme de 66 ans de Steinbach, était visée par un mandat d'arrestation pour vol de moins de 5 000 $. La passagère avant de 51 ans de la Première Nation de Bloodvein était également visée par un mandat d'arrestation pour prise d'un véhicule à moteur sans consentement. Les agents ont déterminé que Maureen Young, la passagère arrière de 31 ans de Winnipeg, était la personne ayant brandi le couteau. Les trois femmes, ainsi qu'un passager arrière de 43 ans, ont été mis en état d'arrestation pour de multiples infractions et mandats actifs distincts.

Mme Young est accusée des infractions suivantes : omission de se conformer aux conditions d'une ordonnance de mise en liberté, possession de biens criminellement obtenus, vol qualifié avec usage d'une autre arme offensive et port d'arme dans un dessein dangereux. Elle a été mise en détention préventive.

L'homme est accusé de vol d'articles dont la valeur est inférieure ou égale à 5 000 $ - vol à l'étalage. Les deux autres femmes et l'homme ont été remis en liberté sur promesse de comparaître en cour à une date ultérieure.

Le détective de magasin n'a pas été blessé.