Province of Prince Edward Island

03/20/2024 | Press release | Distributed by Public on 03/20/2024 11:28

Déclaration du ministre Gilles Arsenault à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie

Gilles Arsenault, ministre responsable des Affaires acadiennes et francophones, a fait la déclaration suivante à l'occasion de la Journée internationale de la Francophonie :

« Aujourd'hui, c'est la Journée internationale de la Francophonie. Le 20 mars est reconnu partout dans le monde comme une journée de célébration de la langue, de la culture et du patrimoine francophones, et ce, depuis 1970.

C'est une occasion pour tous les Insulaires d'en apprendre davantage sur la francophonie à l'Île. La communauté acadienne et francophone fait partie intégrante du tissu social de notre magnifique province, et elle contribue à enrichir notre diversité culturelle et à favoriser les échanges interculturels. Le gouvernement a à cœur de préserver et de promouvoir la langue française à l'Île.

Quelque 13 % de la population totale de l'Île-du-Prince-Édouard, ou 19 500 Insulaires, déclaraient parler français en 2021, et les inscriptions aux écoles francophones et aux programmes d'immersion en français augmentent de manière continue; nous sommes fiers de célébrer la vitalité et la précieuse contribution de la communauté acadienne et francophone à la province.

Je vous invite toutes et tous à découvrir notre communauté dynamique et à en apprendre davantage sur notre culture et notre diversité. »

Pour plus d'information sur la Journée internationale de la Francophonie et les célébrations du Mois de la Francophonie, consultez : Les Rendez-vous de la Francophonie.

Information aux médias :
Nicole Yeba
Agente principale bilingue des communications
Affaires acadiennes et francophones
[email protected]