Planet Media SA

08/06/2022 | Press release | Distributed by Public on 08/06/2022 00:26

Ligue 1 : après une année marquée par des interdictions de déplacements, les supporters espèrent plus de souplesse des autorités

Plus de 120 arrêtés limitant ou encadrant les déplacements de supporters ont été publiés l'an passé. Alors que la Ligue 1 reprend, quelques signes laissent espérer une accalmie.

Un rétropédalage hors du commun. Initialement interdits par un arrêté préfectoral de se déplacer à Dijon, pour la reprise de la Ligue 2, 400 supporters stéphanois ont finalement pu assister à la défaite des Verts (2-1), s amedi 30 juillet. Les conditions de leur venue étaient tout de même strictement encadrées par un autre arrêté. Pour rallier le stade Gaston-Gérard, il leur a fallu prendre un bus escorté par des policiers, sans possibilité de se rendre dans le centre-ville. "C'était la solution la mieux adaptée et elle a été validée par les supporters stéphanois", pointe Frédéric Carre, secrétaire général de la préfecture de Bourgogne Franche-Comté.

Ce dernier a justifié cette mesure par "les débordements" observés lors du dernier match officiel de l'ASSE, contre Auxerre. Aucune animosité n'était pourtant à relever entre supporters dijonnais et foréziens. De fait, la rencontre s'est déroulée sans le moindre incident. Dans un communiqué, l'Association de défense des supporters stéphanois (réunissant les trois groupes ultras) a salué "le dialogue entre les parties prenantes".

"Nous ne pouvons que saluer le dialogue entre les parties...

A lire aussi sur Franceinfo :