Office of the Prime Minister of Togo

07/01/2022 | Press release | Distributed by Public on 07/01/2022 03:44

Le Japon et le Togo renforcent leur coopération

Le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon au Togo avec résidence à Abidjan en Côte d'Ivoire, Katsuya Ikkatai reçu ce mardi 28 juin 2022 à la Primature par Mme le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé. Une audience qui intervient au lendemain de la présentation de ses lettres de créance au Président de la République.

Les échanges entre la cheffe du gouvernement et le diplomate nippon ont porté sur le renforcement de la coopération bilatérale entre Tokyo et Lomé.

« J'ai rendu visite au Premier ministre. Nos discussions ont été chaleureuses et très cordiales. Nous avons évoqué l'excellent état des relations d'amitié qui existent entre nos deux pays. Nous avons parlé des différents aspects de nos projets. Nous avons convenu de poursuivre nos efforts pour renforcer ces liens d'amitié. », a confié l'ambassadeur Katsuya Ikkatai.

Le diplomate a réaffirmé la volonté du Japon à accompagner davantage le Togo dans son développement à travers la JICA, l'agence japonaise de coopération internationale.

www.primature.gouv.tg