Province of Ontario

03/22/2024 | Press release | Distributed by Public on 03/22/2024 09:38

Des propriétaires d’animaux d’élevage ont reçu une amende de 30 000 $ pour des infractions à la Loi sur la gestion des éléments nutritifs

Partager

Table des matières

  1. Contenu
  2. Rubriques connexes

Contenu

Personnes faisant l'objet de la condamnation : William R. Marsh et Mark H. Marsh

Lieu : London

Description de l'infraction : N'avoir pas disposé de cadavres d'animaux d'élevage (bovins) de manière adéquate dans le délai prescrit de 48 heures.

Date de l'infraction : Durant une période allant du 6 mars au 25 avril 2018

Date de la condamnation : 24 janvier 2020

Peine imposée : William R. Marsh et Mark H. Marsh ont été déclarés coupables de trois infractions à la Loi sur la gestion des éléments nutritifs et ont chacun reçu une amende de 15 000 $, ainsi qu'une suramende compensatoire de 3 750 $, le tout payable dans un délai de 180 jours.

Contexte :

  • William R. Marsh et Mark H. Marsh exploitent deux fermes bovines séparées, l'une à Melbourne (Longwoods Road) et l'autre à Dorchester (Marion/rue Catherine). Ces fermes appartiennent à la succession de la mère défunte des accusés.
  • Entre mars et avril 2018, la Société de protection des animaux de l'Ontario s'est rendue à plusieurs reprises dans les deux fermes après avoir appris qu'il y avait des bovins morts. Ayant trouvé sur place plusieurs bovins morts en état de décomposition, les représentants de la Société ont avisé le ministère le 8 mars 2018.
  • Le 9 mars 2018, le ministère a inspecté la propriété de Longwoods Road et trouvé environ 32 bovins morts en état de décomposition.
  • Le 2 mai 2018, le ministère a inspecté la propriété de Marion/rue Catherine et trouvé 14 à 15 bovins morts en état de décomposition.
  • Sur les deux propriétés, les bovins morts étaient non couverts et non enterrés, ce qui n'est pas une méthode approuvée pour disposer de cadavres d'animaux d'élevage.
  • La Direction des enquêtes et de l'application des lois du ministère a enquêté et porté des accusations, ce qui a entraîné les condamnations.
  • Le 14 décembre 2023, le tribunal a rejeté l'appel des accusés et a maintenu les condamnations et les peines imposées en vertu de la Loi sur la gestion des éléments nutritifs.

Rubriques connexes

Environnement et énergie

Renseignements sur la façon dont l'Ontario défend et protège les animaux sauvages et l'environnement, notamment des renseignements sur la préservation et le réseau d'électricité. Apprendre encore plus