Planet Media SA

08/14/2022 | Press release | Distributed by Public on 08/14/2022 09:40

MMA : 'On a des combattants solides et on va le prouver', le champion Benoît Saint-Denis se prépare pour le premier combat UFC en France

La plus grosse organisation mondiale de MMA posera ses valises à Paris le 3 septembre, pour la première fois de l'histoire. Reportage dans les coulisses de la préparation du combattant Benoît Saint-Denis.

L'UFC (Ultimate Fighting Championship), l a plus grosse organisation mondiale de MMA, pratique mixant tous les sports de combat, pose ses valises pour la première fois de son histoire en France, le 3 septembre, à l'Accor Arena de Paris. Benoît Saint-Denis est en pleine préparation pour le grand soir. Mais d ans sa salle d'entraînement à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) il se fait attendre, "il est tout le temps en retard", s'agace son entraîneur.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Benoît"God of War"Saint Denis (@benoitst_denis)

Aujourd'hui, il a une bonne excuse puisqu'il s'est rendu au centre d'entraînement du Racing Métro 92 pour une séance un peu particulière."Pour avoir accès au caisson d'hypoxie, qui est un caisson qui permet de travailler comme en altitude pour développer des qualités cardiovasculaires supérieures", explique-t-il.

Entraînements du matin au soir pendant dix jours

Arrivé à Vitry, pas de fatigue qui tienne. Le combattant de 26 ans, barbe fournie et cicatrice sous l'oeil en guise de souvenir de sa dernière victoire, enfile les gants et entre dans la cage pour le deuxième entraînement de la journée. Point,...

A lire aussi sur Franceinfo :