Province of Prince Edward Island

15/05/2024 | Press release | Distributed by Public on 16/05/2024 01:52

Le premier ministre renouvelle son engagement en faveur de la prévention de la violence familiale

À l'occasion de la journée « Je porte du violet » et de la Semaine de la prévention de la violence familiale (du 13 au 19 mai), l'honorable Dennis King, premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard, a réaffirmé l'engagement de la province à prévenir la violence familiale et à soutenir les personnes qui en sont victimes. Le thème de cette année, Débuts forts : favoriser la résilience des jeunes enfants, souligne l'importance cruciale de l'intervention précoce et du soutien aux familles vulnérables.

« Mon gouvernement s'est engagé à créer une province où chaque famille est en sécurité et où chaque enfant a la possibilité de s'épanouir, a indiqué le premier ministre King. La petite enfance est une période critique pour développer la résilience et briser le cycle de la violence. En investissant dans la prévention et le soutien, nous pouvons créer un avenir meilleur pour les générations à venir. »

Pour faire avancer ce travail, le premier ministre King a annoncé le renouvellement du Comité d'action du premier ministre pour la prévention de la violence familiale pour un mandat de cinq ans. Créé en 1995, le Comité d'action du premier ministre a été la pierre angulaire des efforts de la province pour prévenir la violence familiale, en conseillant le gouvernement sur les stratégies et les initiatives efficaces.

« À l'occasion de la journée "Je porte du violet", nous sommes solidaires des survivants et survivantes et réaffirmons notre engagement en faveur de la prévention, a déclaré le premier ministre King. Le travail du Comité d'action du premier ministre est plus important que jamais. Avec ce mandat renouvelé, nous envoyons un message clair : la prévention de la violence familiale est une priorité à long terme pour notre gouvernement. Nous continuerons à travailler sans relâche avec le Comité d'action du premier ministre et nos partenaires pour créer une province sans peur et sans méfaits. »

Danya O'Malley a été reconduite dans ses fonctions de présidente du Comité d'action du premier ministre, apportant son expertise et sa passion pour guider les efforts du comité. « Je suis honorée d'avoir été reconduite dans mes fonctions de présidente du Comité d'action du premier ministre et je me réjouis de poursuivre ce travail important. Chaque année, la Semaine de prévention de la violence familiale nous donne l'occasion d'informer et de sensibiliser le public sur un sujet important », a commenté Danya O'Malley, présidente du Comité d'action du premier ministre pour la prévention de la violence familiale.

Jusqu'à la fin de la Semaine de prévention de la violence familiale, les communautés et les organismes de l'Île continueront d'organiser des événements pour sensibiliser le public, susciter des conversations, rendre hommage aux victimes et fournir des ressources vitales aux personnes touchées par la violence familiale.

Information aux médias :
Emily Blue
Cabinet du premier ministre
[email protected]