Results

ICC - International Criminal Court

10/21/2021 | Press release | Distributed by Public on 10/22/2021 09:19

Le Vice-président d’El Salvador en visite à la Cour pénale internationale

Le Président de la CPI, le juge Piotr Hofmański, et le Vice-président d'El Salvador, S.E. M. Félix Ulloa, dans les locaux de la CPI le 22 octobre 2021 ©ICC-CPI

​Le 22 octobre 2021, S.E. M. Félix Ulloa, Vice-président d'El Salvador, s'est rendu à la Cour pénale internationale (CPI) pour rencontrer le Président de la Cour, le juge Piotr Hofmański, le Procureur Karim A.A. Khan QC et le Greffier Peter Lewis.

Le Président Hofmański a remercié le Vice-président Ulloa pour le soutien d'El Salvador à la Cour, notant que la coopération des États parties est cruciale pour la CPI afin de remplir son mandat. « Il y a encore des pays dans votre région qui ne font pas partie du système du Statut de Rome. Le soutien d'El Salvador dans la promotion du système de la CPI est très apprécié, compte tenu notamment de l'expérience d'El Salvador en tant que dernier pays en date de sa région à avoir adhéré au Statut », a déclaré le Président Hofmański.

La visite du Vice-président Ulloa à la CPI témoigne de l'engagement d'El Salvador en faveur de la Cour et des efforts communs déployés pour lutter contre l'impunité des responsables des crimes les plus graves qui touchent l'ensemble de la communauté internationale. El Salvador a déposé son instrument de ratification du Statut de Rome le 3 mars 2016.

Photographies de la visite

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter Fadi El Abdallah, Porte-parole et Chef de l'Unité des affaires publiques, Cour pénale internationale, au +31 (0)70 515-9152 ou +31 (0)6 46448938 ou à l'adresse [email protected].

Les activités de la CPI peuvent également être suivies sur Twitter, Facebook, Tumblr, YouTube, Instagram et Flickr