Results

Worldline SA

08/28/2023 | Press release | Distributed by Public on 08/28/2023 00:52

Le serveur d'authentification Worldline est désormais certifié par l'Alliance FIDO pour une authentification web sécurisée sans mot de passe

L'alliance FIDO est une association industrielle mondiale ouverte qui vise à réduire la dépendance excessive à l'égard des mots de passe en créant des normes d'authentification. Les certifications FIDO sont une garantie de qualité et de sécurité.

L'offre Trusted Authentication de Worldline, certifiée FIDO, est une solution d'authentification sans mot de passe basée sur le web qui convient à tous les marchés. La solution combine les authentificateurs FIDO et le serveur backend de Worldline pour garantir une authentification forte du client (SCA) pour les cas d'utilisation de banque en ligne, les paiements 3DS, l'identité numérique et l'authentification déléguée aux commerçants.

Des avantages importants pour les entreprises et les consommateurs

L'utilisation de Trusted Authentication on FIDO de Worldline offre de nombreux avantages aux organisations qui souhaitent renforcer leur sécurité en ligne et améliorer l'expérience d'authentification de leurs clients :

  • Sécurité accrue : en utilisant des clés cryptographiques au lieu de mots de passe, le serveur certifié FIDO offre une protection supplémentaire contre les attaques telles que le phishing, la prise de contrôle de compte et d'autres types de fraude en ligne.
  • Interopérabilité : une expérience d'authentification transparente et cohérente entre différents appareils et services est assurée grâce à l'interopérabilité entre une large gamme d'appareils et de plateformes conformes à la norme FIDO, y compris les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables.
  • Confort de l'utilisateur : le processus d'authentification est plus pratique et plus convivial, car les utilisateurs ne sont pas obligés de se souvenir de mots de passe complexes ou de disposer de dispositifs d'authentification physiques. Au lieu de cela, ils peuvent s'authentifier à l'aide de données biométriques telles que les empreintes digitales ou la reconnaissance faciale, ou encore à l'aide d'une clé physique, comme une clé USB.
  • Économies : les organisations peuvent économiser de l'argent sur les coûts d'assistance liés aux mots de passe, tels que les réinitialisations de mots de passe et les verrouillages de comptes. En outre, le risque de violation des données et les coûts supplémentaires tels que les pénalités réglementaires, les frais de justice et l'atteinte à la réputation sont réduits.
Andrew Shikiar, directeur exécutif et CMO de l'Alliance FIDO a dit : « En obtenant la certification FIDO, Worldline démontre son dévouement à la vision des normes industrielles pour l'authentification forte. L'entreprise rejoint un puissant écosystème FIDO, essentiel à l'adoption généralisée d'une authentification forte et interopérable qui simplifie l'expérience de l'utilisateur tout en renforçant la sécurité et la protection de la vie privée. »Tanguy Epale, Directeur des Services Digitaux chezWorldlineFinancial Services, a ajouté : « La solution FIDO contribue à lutter contre l'exclusion financière en offrant une alternative à l'authentification non basée sur le smartphone. De plus, la certification FIDO garantit que notre solution d'authentification est adaptable à d'autres appareils et services certifiés, offrant ainsi une expérience cohérente à l'utilisateur. Elle garantit également l'engagement de la solution à respecter des normes de sécurité rigoureuses, ce qui contribue à renforcer la confiance des utilisateurs dans la protection de leurs données personnelles. »

A propos de Worldline

Worldline [Euronext : WLN] accélère la croissance des entreprises de toutes tailles - rapidement, simplement et en toute sécurité. S'appuyant sur des technologies de paiement de pointe, une expertise locale et des solutions personnalisées à destination de centaines de marchés et d'industries, Worldline favorise la croissance de plus d'un million d'entreprises dans le monde. Worldline a généré un chiffre d'affaires de 4,4 milliards d'euros en 2022. worldline.com
Lisez notre Rapport Intégré 2022