Treasury Board Secretariat of Québec

04/16/2024 | Press release | Distributed by Public on 04/16/2024 11:28

Trois nouveaux programmes en gouvernance et en gestion de la performance publique à l’ENAP

Trois nouveaux programmes en gouvernance et en gestion de la performance publique à l'ENAP

16 avril 2024

Le Secrétariat du Conseil du trésor du Québec a mandaté l'École nationale d'administration publique (ENAP) pour la mise en œuvre de trois nouveaux programmes de formation universitaire en gouvernance et en gestion de la performance publique (GGPP). Des programmes spécialisés et flexibles s'ajouteront dès l'automne 2024 aux formations de l'ENAP, soit :

  • un microprogramme en gouvernance et gestion de la performance publique (9 crédits);
  • un programme court de 2e cycle en gouvernance et gestion de la performance publique (15 crédits);
  • un DESS en administration publique, profil professionnel - gouvernance et gestion de la performance publique (30 crédits).

Ces programmes visent à offrir au personnel professionnel la possibilité de développer ou d'améliorer ses compétences pour soutenir les équipes de direction en matière de performance.

Séance d'information

Avide d'en apprendre davantage sur les principes et défis de gestion de la performance dans le contexte public et sur les méthodes de gestion qui permettent de les améliorer?

Saisissez l'occasion de développer des connaissances pointues sur la gouvernance publique et de maîtriser des outils de suivi et d'évaluation de la performance du secteur. Pour en savoir plus, venez nous rencontrer lors d'une séance d'information virtuelle le 6 mai prochain à 12 h 15.

Pour toute question, veuillez communiquer avec l'École nationale d'administration publique.

Répondre aux défis de demain

Au cours des dernières années, les organisations ont été les témoins de changements importants. Ces transformations, conjuguées avec la rareté de la main-d'œuvre pour certains types d'emploi, ont modifié la dynamique au sein des organisations.

Ce contexte appelle le gouvernement, à se transformer et à intégrer davantage des pratiques de gestion innovantes et performantes. La formation universitaire en GGPP vise à soutenir la performance de l'administration gouvernementale afin de mieux répondre aux attentes des citoyennes et des citoyens.