CFIA - Canadian Food Inspection Agency

04/15/2024 | Press release | Distributed by Public on 04/15/2024 17:20

Arrivée du NCSM Max Bernays à son nouveau port d'attache à Esquimalt, en Colombie-Britannique

Arrivée du NCSM Max Bernays à son nouveau port d'attache à Esquimalt, en Colombie-Britannique

De : Défense nationale

Communiqué de presse

15 avril 2024 - Esquimalt (Colombie-Britannique) - Ministère de la Défense nationale et Forces armées canadiennes.

15 avril 2024 - Esquimalt (Colombie-Britannique) - Ministère de la Défense nationale et Forces armées canadiennes.

Aujourd'hui, le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Max Bernays a accosté à son nouveau port d'attache d'Esquimalt, en Colombie-Britannique.

Ce navire est le premier de la classe Harry DeWolf à intégrer de façon permanente la flotte canadienne du Pacifique, ce qui représente un jalon essentiel de l'expansion de la flotte de navires de patrouille extracôtiers et de l'Arctique de la Marine royale canadienne (MRC).

L'intégration du NCSM Max Bernays aux Forces maritimes du Pacifique renforcera la capacité de la MRC d'affirmer la souveraineté du Canada dans ses eaux occidentales et l'aidera à mieux se préparer à relever les défis à venir en matière de défense dans le Nord. Pierre angulaire du renforcement de notre présence dans l'Arctique, ces navires polyvalents constitueront un complément stratégique aux capacités de nos navires de guerre actuels et futurs dans le cadre d'opérations de surveillance.

Citations

« L'accueil d'un nouveau navire est un événement important qui revêt un caractère historique. Je suis extrêmement fier de l'équipage du navire et de son commandant, non seulement pour le dévouement dont ils ont fait preuve pendant les mois de préparation, mais aussi pour les efforts qu'ils ont déployés récemment pour amener leur navire de l'océan Atlantique à l'océan Pacifique. Cette classe de navires, qui a déjà fait la démonstration de ses capacités considérables, permettra à la Marine d'étendre sa présence et d'accroître ses capacités dans les eaux au large de la côte Ouest et dans le monde entier. »

Contre-amiral Christopher Robinson, commandant des Forces maritimes du Pacifique

« C'est grâce aux efforts assidus et au travail acharné de l'équipage du NCSM Max Bernays que nous avons pu atteindre Esquimalt. L'équipage combiné des navires de la côte Estet de la côte Ouesta œuvré de concert pendant de nombreux mois pour se préparer à ce transfert côtier, tandis que tous les marins acquéraient des connaissances sur les navires d'une nouvelle classe. L'importance de cette journée n'échappe pas à nos marins. Le NCSM Max Bernaysa enfin rejoint la flotte canadienne du Pacifique, et pour ceux qui servent à bord de ce navire extraordinaire, c'est une journée incroyablement emballante. »

Capitaine de frégate Collin Forsberg, commandant du NCSM Max Bernays

Faits en bref

  • Le NCSM Max Bernays, dont la construction a été confiée à Irving Shipbuilding Inc.(Halifax, Nouvelle-Écosse) dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale, a été mis à l'eau avec succès le 23 octobre 2021et a été livré le 2 septembre 2022.

  • Ce navire est le premier de la classe Harry DeWolf à rejoindre la flotte canadienne du Pacifique. À terme, le futur NCSM Robert Hampton Gray deviendra le deuxième navire de patrouille extracôtier et de l'Arctique à effectuer la traversée d'une côte à l'autre.

  • Au début du mois de mai, le NCSM Max Bernays sera officiellement mis en service par la MRC lors d'une cérémonie officielle à North Vancouver.

  • Le NCSM Max Bernays a été nommé ainsi en l'honneur du premier maître MaxBernays, un héros de la MRC qui a servi en tant que capitaine d'armes à bord du NCSM Assiniboinelors de la bataille de l'Atlantique durant la Seconde Guerre mondiale.

  • Tous les membres actifs de l'équipage des navires de la classe Harry DeWolf sont bien outillés pour assurer une présence armée capable de mener des opérations de surveillance et de contribuer à l'aide humanitaire, aux interventions d'urgence et aux secours en cas de catastrophe, que ce soit dans le cadre d'opérations menées au pays ou à l'étranger.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Affaires publiques des FMAR(P)

Téléphone : 250-363-5789 ou 250-888-6775
Courriel : [email protected]