Coop Genossenschaft

02/07/2023 | Press release | Distributed by Public on 02/07/2023 07:11

Coop fait un don de 250 000 francs d'aide d'urgence après le séisme

Coop engage un quart de million de francs suisses pour l'aide d'urgence après le tremblement de terre dévastateur en Turquie et en Syrie. La somme sera versée à la Croix-Rouge suisse (CRS) qui, sur place, recherche des personnes ensevelies avec son organisation de sauvetage REDOG et qui, par le biais de ses organisations sœurs, apporte une aide urgente sur place. En procédant ainsi, Coop s'assure d'une utilisation rapide et ciblée des fonds en faveur des populations en souffrance.

La Turquie et la Syrie viennent de subir l'un des pires séismes depuis 100 ans. "En tant que société coopérative, Coop assume sa responsabilité sociale. Avec ce don de 250 000 francs suisses, Coop contribue à apporter une aide d'urgence aux populations touchées en Turquie et en Syrie", explique Philipp Wyss, président de la Direction générale du groupe Coop. Avec un don, Coop finance les équipes de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge qui sont sur place et apportent l'aide d'urgence aux victimes. L'équipe de chiens de sauvetage REDOG, une organisation de sauvetage de la CRS, en fait également partie. Ces chiens, entraînés à la recherche, jouent un rôle central pour localiser les survivants de manière rapide et fiable.

Partenariat stratégique
Coop se sent fortement concernée par la région touchée par le tremblement de terre, car la Turquie est un pays fournisseur du groupe Coop et la coopérative emploie également de nombreux collaborateurs originaires de cette région. Coop et la CRS sont des partenaires stratégiques dont la collaboration dure maintenant depuis de nombreuses années. La participation de Coop à l'aide d'urgence en Turquie et en Syrie s'inscrit dans ce cadre.