Province of Prince Edward Island

04/22/2024 | Press release | Distributed by Public on 04/22/2024 07:32

Des organismes reçoivent du soutien du Fonds pour le logement communautaire

Trois organismes communautaires ont reçu du financement pour appuyer de nouveaux projets de logement par l'intermédiaire du Fonds pour le logement communautaire.

Le Fonds est un partenariat avec l'Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) et soutient la création de nouvelles initiatives de logement axées sur l'abordabilité, les groupes vulnérables, les logements avec assistance ou les groupes ayant besoin de davantage de soutien. Le Fonds se divise en trois catégories : le renforcement des capacités et la recherche; la gestion de projet et les services professionnels; ainsi que la construction et le développement.

Les organismes suivants ont reçu du financement :

  • Centre de santé de Lennox Island - 50 000 $ (dans le cadre du volet des services professionnels)
    • Le financement servira à la planification et à la conception du projet de construction de logements de transition dans la communauté afin de soutenir le refuge pour femmes existant, d'augmenter la capacité et d'élargir les services pour aider les personnes en transition à adopter un style de vie plus indépendant.
  • L'Alliance pour le développement durable de l'Île-du-Prince Édouard (ADDIPE) - 13 500 $ (dans le cadre du volet de renforcement des capacités et de recherche)
    • Un chez-nous pour tout le monde - L'ADDIPE interrogera les communautés de la région Évangéline par le biais de sondages et de réunions avec les parties prenantes afin de comprendre la situation du logement et de déterminer les besoins futurs en matière de logements abordables dans la région.
  • Reno Kings Construction - 11 999,95 $ (dans le cadre du volet de renforcement des capacités et de recherche)
    • Le projet de logements sûrs vise à créer des logements abordables pour les Insulaires et les nouveaux arrivants. Le financement servira à consulter les résidents et les parties prenantes de Souris et de Miscouche, afin de définir la demande actuelle et future des collectivités, en mettant l'accent sur la construction potentielle de minimaisons.

Citations :

« Nous avons connu un grand succès jusqu'à présent avec le Fonds pour le logement communautaire. Ces projets ont eu des retombées positives sur les communautés de l'Île et ont contribué à augmenter le nombre de logements à l'Île-du-Prince-Édouard. »
- Rob Lantz, ministre du Logement, des Terres et des Communautés

« Nous tenons à féliciter les nouveaux bénéficiaires du Fonds pour le logement communautaire. Ces initiatives permettront de renforcer les capacités et de soutenir la recherche et la construction de logements abordables dans notre région. Grâce au partenariat continu avec la province et à ce financement, nous sommes en mesure d'étendre et de fournir ces aides indispensables à nos populations les plus vulnérables, aujourd'hui et à l'avenir. »
- Shelley Muzika, directrice générale, Division de l'Île-du-Prince-Édouard de l'Association canadienne pour la santé mentale

« Nous sommes profondément reconnaissants du soutien apporté par le Fonds pour le logement communautaire, qui marque une étape décisive dans notre démarche visant à améliorer les conditions de vie et à construire un avenir durable pour les femmes et les enfants de notre communauté. Ce financement ne répond pas seulement aux besoins urgents de notre population, mais renforce également notre engagement à créer un environnement sûr, sécurisé et prospère pour les générations à venir. »
- Chef Darlene Bernard, Première Nation de Lennox Island

« L'ADDIPE est heureuse de travailler en partenariat avec la province ainsi qu'avec Bienvenue Évangéline et le Conseil scolaire-communautaire Évangéline sur la question du logement abordable, qui est devenu un tel défi pour la communauté acadienne et francophone. Nous avons quelques idées novatrices que nous sommes impatients d'explorer afin de fournir le plus rapidement possible des logements abordables à notre communauté. »
- Albert Arsenault, président de l'ADDIPE

« Nous pensons que tout le monde mérite un endroit sûr et confortable pour se sentir chez soi, et nos minimaisons sont la solution parfaite pour ceux qui recherchent une option de logement plus abordable. »
- Mike Perry, président de Reno Kings

Pour plus de renseignements, consultez la page du Fonds pour le logement communautaire.

Information aux médias :
Dan Hodgson
Ministère des Pêches, du Tourisme, du Sport et de la Culture
[email protected]