Planet Media SA

08/30/2022 | Press release | Distributed by Public on 08/30/2022 10:49

'La page blanche' : une comédie réconfortante sur la quête d'identité, d'après la BD de Pénélope Bagieu et Boulet

Adapté de la BD éponyme de Pénélope Bagieu et Boulet, "La page blanche" de Murielle Magellan livre le récit d'une quête d'identité et le point de départ d'une nouvelle vie. Une comédie romantique rafraîchissante avec Sara Giraudeau et Pierre Deladonchamps.

"On devrait tous perdre la mémoire au moins une fois dans sa vie." Voilà le mantra du film de Murielle Magellan, La page blanche, adaptation de la BD éponyme de Pénélope Bagieu et Boulet au cinéma ce mercredi 31 août. Assise sur un banc au milieu d'une petite place parisienne, Eloïse, interprétée par Sara Giraudeau, pleure mais ne sait plus pourquoi. En fait, elle ne sait plus rien du tout. Ni son nom, ni son prénom, ni l'adresse de son appartement. La jeune femme souffre d'amnésie rétrograde : elle a tout oublié de sa vie jusqu'à cette prise de conscience.

Comme elle se souvient plus, notre héroïne rêve et imagine son quotidien d'avant. A l'écran tout cela se passe sous forme de bande dessinée. Comme un hommage à la source d'inspiration du film. Eloïse ne cesse d'inventer toutes sortes de scénarios. Arrivée devant le pas de sa porte d'appartement, retrouvé grâce à l'adresse figurant sur sa carte d'identité, elle se projette mère de plusieurs marmots. Il n'en est rien. À la place, un joli logement aux murs vieux rose, truffé de détails - un magazine Causette sur la table de chevet et le roman Soif d'Amélie Nothomb dans les...

A lire aussi sur Franceinfo :