Planet Media SA

07/06/2022 | Press release | Distributed by Public on 07/06/2022 10:23

Tour de France 2022 : l'Australien Simon Clarke s'impose à Arenberg sur la folle étape des pavés, la bonne opération pour Tadej Pogacar

Le coureur australien de la formation Israel-Premier Tech a été le plus malin dans le final, mercredi, pour s'adjuger la victoire au sprint à Arenberg. Primoz Roglic a perdu plus de deux minutes sur Tadej Pogacar.

"Le petit cannibale" n'a jamais aussi bien porté son surnom. Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) n'a pas remporté la cinquième étape du Tour de France, mercredi 6 juillet, mais a frappé fort dans la quête d'un troisième maillot jaune consécutif. La victoire est revenue à un costaud, parti dans une échappée en début de journée. Simon Clarke (Israel-Premier Tech) a en effet été plus fort que Taco van der Hoorn dans un sprint à bout de forces.

Après cette étape chantier où la Jumbo-Visma a vécu une jounée cauchemardesque avec les chutes de ses trois leaders, Primoz Roglic, Jonas Vingegaard et Wout van Aert, ce dernier a finalement conservé son maillot jaune pour 13 secondes. Bonne nouvelle dans le clan français avec la belle performance de David Gaudu (Groupama-FDJ), qui est resté jusqu'au bout dans le groupe des favoris.

A lire aussi sur Franceinfo :