Ministry of Defence of the Italian Republic

01/29/2023 | Press release | Distributed by Public on 01/30/2023 05:34

Beyrouth - Liban : l’activité des premières équipes médicales de la Défense italienne démarre

Home Page/ FR/ À la une/ Liban : l'activité des premières équipes médicales de la Défense italienne démarre

Invia questa pagina a un amicoStampa questa pagina

Condividi

Liban : l'activité des premières équipes médicales de la Défense italienne démarre

Beyrouth 29 janvier 2023



Des médecins et de infirmiers de l'hôpital militaire Celio de Rome et du centre hospitalier militaire de Tarente apporteront leur soutien aux forces armées libanaises



L'activité des premières équipes médicales déployées au Liban pour apporter leur soutien aux forces armées libanaises (LAF) démarre aujourd'hui. Elles assureront des conseils ciblés en matière de soins de santé.

Dans le cadre d'une situation caractérisée par une grave crise économique, qui rend très difficile l'accès aux soins de santé, le Défense italienne a décidé d'intervenir pour soutenir le système médical des LAF. Ces dernières sont responsables des soins de santé pour le personnel en service et à la retraite et pour leurs familles : cela signifie qu'elles assurent une assistance médicale à 15% de la population libanaise.

Les équipes médicales, qui travailleront aux urgences de l'hôpital militaire de Beyrouth, iront joindre les personnels déjà déployés dans le cadre de la mission de formation bilatérale au Liban (MIBIL), ce qui renforcera davantage le lien entre les forces armées italiennes et libanaises.

Tag:

Archivio

<_ie3a_menuitem id="MSOMenu_Help" iconsrc="/_layouts/15/images/HelpIcon.gif" onmenuclick="MSOWebPartPage_SetNewWindowLocation(MenuWebPart.getAttribute('helpLink'), MenuWebPart.getAttribute('helpMode'))" text="Guida" type="option" style="display:none">