Royal Canadian Mounted Police

10/06/2023 | Press release | Archived content

La GRC de la Saskatchewan RCMP est résolue à assurer la sécurité publique à Richmound

La GRC de la Saskatchewan RCMP continue de travailler au maintien de la sécurité publique à Richmound, en Saskatchewan.

« La sûreté et la sécurité des communautés où nous assurons une présence policière constituent notre priorité absolue, dit le surintendant principal Tyler Bates, chef du district du Sud de la GRC de la Saskatchewan. Nous sommes au courant de la présence d'un groupe, parfois appelé Kingdom of Canada, à Richmound, en Saskatchewan. Au cours des deux dernières semaines environ, nous avons reçu un certain nombre d'appels de service au sujet de la présence de ce groupe dans la communauté. Aujourd'hui, nous allons établir temporairement un détachement mobile de la GRC à Richmound. Il sera doté en personnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ce qui permettra à nos agents de répondre rapidement aux éventuels appels de service dans le secteur. Nous effectuerons également des patrouilles régulières dans la communauté. »

Parmi les appels de service provenant de Richmound, notons le signalement de voies de fait, de menaces et de la présence d'individus suspects. Tous les cas font l'objet d'une enquête active, et nous ne pouvons pas communiquer plus de détails pour le moment.

D'autres mises à jour seront diffusées, s'il y a lieu. Comme toujours, la GRC de la Saskatchewan informera les membres de la collectivité en cas de risque imminent pour la sécurité publique.

La GRC de la Saskatchewan RCMP encourage tout le monde dans les environs de Richmound de signaler toute activité suspecte à la police. Il est également possible de transmettre de l'information de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan, par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com.