Planet Media SA

07/02/2022 | Press release | Distributed by Public on 07/02/2022 04:22

Formule 1 : « C’est notre devoir de fournir une voiture qui aille vite et gagne des championnats », affirme Toto Wolff

Avant le Grand Prix de Grande-Bretagne, dimanche, l'emblématique directeur de Mercedes analyse les débuts compliqués de son écurie en 2022 et se félicite de la belle collaboration entre ses pilotes, les Britanniques George Russell et Lewis Hamilton.
AFP

Après huit ans de règne en Formule 1, Mercedes est en difficulté cette saison. Le directeur de l'écurie allemande, l'Autrichien Toto Wolff, se réjouit toutefois du travail de ses deux pilotes, le jeune George Russell et le septuple champion du monde Lewis Hamilton.

Comment expliquez-vous les difficultés de Mercedes cette saison ?

On a un début de saison difficile parce que le concept de notre voiture convenait à des hauteurs basses du fond plat [pièce essentielle] de la voiture. Mais ça ne fonctionne pas dans le monde réel. On ne peut pas rouler avec un fond plat trop bas sur les bosses. Sur des circuits comme Barcelone, aux caractéristiques qui nous conviennent, on n'est pas confrontés à ce souci.

En F1, il y a un aspect que l'on ne peut pas changer, c'est le temps nécessaire pour développer la voiture. Et quand on part mal, comme ça a été notre cas cette saison, le développement se fait sur la piste. Chaque week-end de course est pour nous un test. Même pour une grande équipe comme la nôtre, qui a gagné huit titres constructeurs consécutifs.

Après le podium obtenu par Hamilton au Canada, le Grand Prix de...

A lire aussi sur Le Monde :

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !