Ontario Ministry of Natural Resources and Forestry

05/03/2024 | Press release | Distributed by Public on 05/03/2024 08:31

L’Ontario protège les faunes aquatique et terrestre contre les pratiques illégales

Partager

Table des matières

  1. Contenu
  2. Rubriques connexes

Contenu

Le gouvernement de l'Ontario protège l'orignal en veillant à ce que les règles concernant les permis soient respectées. Il protège aussi les populations de doré jaune contre la surpêche en veillant à ce que les pêcheur(se)s se conforment aux lois sur les quotas et l'emballage.

Randy Gerritsen, de Waterdown, a plaidé coupable aux accusations d'avoir entravé le travail d'un agent de protection de la nature, possédé du poisson dont la peau a été enlevée pour que l'espèce ne soit pas identifiable et possédé du doré jaune en quantité dépassant sa limite. Il a été condamné à des amendes totalisant 7 550 $.

Harry Gerritsen, de Caledonia, a plaidé coupable aux accusations d'avoir chassé l'orignal sans permis, possédé du poisson dont la peau a été enlevée pour que l'espèce ne soit pas identifiable et possédé du doré jaune en quantité dépassant sa limite. Il a été condamné à des amendes totalisant 6 550 $.

Wayne Pottle, de Biarcliffe, au Texas, a été trouvé coupable d'avoir possédé du poisson dont la peau a été enlevée pour que l'espèce ne soit pas identifiable et chassé sans avoir son permis sur lui. Il a été condamné à des amendes totalisant 1 500 $.

Jeffrey Reagan, de Combermere, a été trouvé coupable d'avoir possédé du doré jaune en quantité dépassant sa limite. Il a été condamné à une amende de 2 600 $.

La Cour a appris que, le 30 septembre 2021, des agents de protection de la nature en patrouille aérienne en région éloignée, au nord de Geraldton, se sont posés au lac Kellow. Les agents sont entrés en communication avec messieurs Pottle et Reagan. Monsieur Pottle a déclaré qu'il chassait l'ours mais ne portait pas de vignette de chasse à l'ours. Les agents ont inspecté 10 sacs contenant des filets sans peau congelés. Harry Gerritsen a déclaré qu'il chassait l'orignal, mais n'avait pas de permis de chasse à l'orignal. Randy Gerritsen a refusé de fournir aux agents de protection de la nature les renseignements pertinents que la loi l'oblige à donner, faisant ainsi entrave à l'inspection des agents.

L'enquête et les tests d'ADN ont révélé que Harry Gerritsen possédait 11 dorés jaunes de plus que sa limite, que Randy Gerritsen possédait 11 dorés jaunes de plus que sa limite et que Jeffrey Reagan possédait 13 dorés jaunes de plus que sa limite.

La juge de paix Nancy Tulloch a instruit la portion Gerritsen de la cause à distance à la Cour de justice de Geraldton, le 10 janvier 2024. La juge de paix Tobey Meyers a instruit la portion Reagan et Pottle de la cause à distance à la Cour de justice de Geraldton, le 27 février 2024.

Pour signaler un problème en matière de ressources naturelles ou fournir des renseignements sur une affaire non-résolue, les citoyen(ne)s peuvent téléphoner à la ligne sans frais de signalement du MRNF, au 1 877 847-7667. Il est aussi possible de téléphoner, sous le couvert de l'anonymat, à Échec au crime, au 1 800 222-8477. Consultez ontario.ca/mrnfsignalement pour en savoir plus sur les affaires non classées.

Rubriques connexes

Lois et sécurité

Lois de l'Ontario et renseignements connexes sur notre système judiciaire, nos services d'urgence, la Police provinciale de l'Ontario et les services aux victimes. Apprendre encore plus

Régions rurales et du Nord

Renseignements sur les collectivités rurales et du Nord de la province. Tissez des liens avec des organisations d'amélioration des affaires et apprenez-en davantage sur le financement et les programmes d'aide aux collectivités rurales, du Nord et autochtones. Apprendre encore plus