J.D. Irving Limited

04/16/2024 | Press release | Distributed by Public on 04/16/2024 06:48

Le chef de l'équipe informatique construit la communauté par le biais du pickleball

Le jour, Kumar Raghav est chef d'équipe du développement de solutions de données au sein de la division informatique de J.D. Irving, Limited. En dehors du travail, la vie de Kumar tourne autour du pickleball, un sport de raquette qui se joue avec une pagaie dure et une balle en plastique percée de trous.

« Le pickleball est comme ma deuxième vie. Chaque jour, après avoir terminé mon travail de huit à cinq, je suis en train d'organiser, d'entraîner ou de jouer au pickleball », a déclaré Kumar.

Médaillé national, provincial et du Canada atlantique, Kumar et son équipe ont joué un rôle déterminant dans la croissance du sport dans la région de Saint John, au Nouveau-Brunswick. Il a aidé à fonder le club Pickleball Saint John et a travaillé avec la ville pour établir des terrains de pickleball à Saint John.

Kumar a quitté l'Inde pour venir au Canada afin d'obtenir une maîtrise en administration des affaires. Il s'est joint à l'entreprise J.D. Irving, Limited en 2015. Au cours de ces premières années, Kumar a commencé à faire du sport pour rencontrer de nouvelles personnes et mieux connaître la communauté. Il est finalement tombé sur le pickleball, un sport qui lui est venu naturellement.

En 2019, Kumar a remporté sa première médaille d'or nationale en double masculin. Il a depuis ajouté deux médailles d'argent et une médaille de bronze à ce total.

Gagner la médaille d'or aux championnats nationaux a été un tournant pour Kumar, qui a ensuite décidé d'utiliser ce sport pour redonner à sa communauté.

L'année dernière, dans le cadre du programme PALS (Partners Assisting Local Schools), Kumar a donné un total de 18 leçons d'apprentissage du pickleball à des élèves de six écoles à faible revenu sur une période de six mois. Grâce à ces séances, certaines des écoles ont pu demander des subventions pour acheter leur propre équipement de pickleball, permettant ainsi aux élèves de continuer à pratiquer ce sport.

« Comment apprendre à toute la ville à jouer au pickleball ? Vous construisez un écosystème autour de ce sport », explique Kumar.

Kumar applique la même approche à son rôle de leader au travail. Lorsque de nouveaux arrivants se joignent à son équipe, il s'assure qu'ils reçoivent les informations nécessaires pour établir des liens sociaux et s'enraciner dans leur nouvelle communauté.

« Je vais faire en sorte qu'ils se sentent plus impliqués pour qu'ils s'installent ici plus longtemps », a-t-il déclaré. « Cela profite à tout le monde ».