IAMGOLD Corporation

04/19/2021 | News release | Distributed by Public on 04/19/2021 12:47

La mine d’or Rosebel fait don de matelas aux communautés avoisinantes

La mine d'or Rosebel fait don de matelas aux communautés avoisinantes

Les résidents de huit villages avoisinants de Brokopondo et de Pikin-Saramacca, au Suriname, avec qui la mine d'or Rosebel entretient des liens, ont reçu un don de matelas à ressorts le 27 mars dernier. Ces matelas ont été rendus disponibles grâce au remplacement de matelas dans les chambres du camp du site.

Yoanne Nayoe, surintendante, Développement durable, a expliqué pendant la cérémonie de remise à Marchalkreek que les matelas dont a fait don la mine ont été soigneusement choisis et nettoyés à fond par une entreprise sous-traitante. « Nous aurions aimé pouvoir offrir un matelas à tous les villageois, mais cela s'avère impossible pour l'instant en raison d'un nombre limité de matelas disponibles. Nous avons donc communiqué avec différents organismes dans les communautés en question et leur avons demandé de distribuer les matelas comme bon leur semblait. »

Pendant la cérémonie, Basja Julian Eersteling, le capitaine adjoint de Marchalkreek, a remercié la surintendante pour ce don. Le capitaine en chef des communautés de Brownsweg, Henk Finisie, a aussi dit que ce geste était une excellente idée. « Au lieu de jeter des matelas encore en bon état, nous les offrons aux villageois pour qu'ils puissent s'en servir », a-t-il indiqué. En plus de Marchalkreek, l'autorité traditionnelle de Brownsweg a également reçu huit matelas. Le capitaine en chef fera don des matelas à huit petites communautés de Brownsweg qui les redistribueront à ceux qui en le plus besoin.

Le don de matelas s'inscrit dans le programme d'amélioration du camp de Rosebel. L'incitative cherche à améliorer la qualité de vie en général des employés au site minier de Rosebel et des communautés avoisinantes. Le remplacement des vieux matelas par de nouveaux fait partie de ce programme. Jusqu'à maintenant, le Service des relations avec la communauté a remis 214 de ces matelas aux huit communautés d'intérêts à proximité du site minier.