City of Saint John

04/30/2024 | Press release | Distributed by Public on 04/30/2024 09:29

La Ville invite le public à participer à la cérémonie de la Journée nationale de sensibilisation aux femmes et aux filles autochtones disparues et assassinées et aux personnes[...]

En l'honneur de la Journée nationale de sensibilisation aux femmes et aux filles autochtones disparues et assassinées et aux personnes bispirituelles (MMIWG2S), également connue sous le nom de Journée de la tenue rouge, la Ville de Saint John et son partenaire, Double Curve Media, tiendront une cérémonie intime spéciale le dimanche 5 mai.

La Journée nationale de sensibilisation aux femmes et aux filles autochtones disparues et assassinées et aux personnes bispirituelles permet de rendre hommage aux milliers de femmes, de filles et de personnes bispirituelles autochtones qui ont été victimes d'une violence systémique disproportionnée au Canada et qui n'ont jamais été rapatriées.

La cérémonie sera dirigée par Becca Ireland, de la communauté de Neqotkuk à Wolastokwok. Elle est mère de quatre enfants, guerrière de la langue et protectrice des arbres. Elle travaille actuellement pour Indigenous Women of the Wabanaki Territories à titre de coordonnatrice des terres et des langues de Wabanaki. Elle a terminé le programme de langue Wolastoqey à l'Université Saint Thomas et le cours de praticien de l'école forestière de l'Alliance canadienne pour l'enfance et la nature en 2023. Elle a obtenu un baccalauréat ès sciences en gestion environnementale de l'Université du Nouveau-Brunswick en 2021. Becca est reconnue comme une doula autochtone à spectre complet et compte plus de 10 ans d'expérience dans le travail auprès d'enfants dans un environnement éducatif. Elle a reçu un large éventail d'enseignements culturels de la part de divers aînés et gardiens du savoir et, au fil des ans, elle a développé une relation avec les plantes et la connaissance des plantes.

Date de l'événement : dimanche 5 mai 2024
Heure de l'événement : 13h00 - 14h00 (ouverture des portes vingt minutes avant l'événement)
Lieu de l'événement : la salle Fundy du terminal de croisière Diamond Jubilee, 333, rue Water, à Saint John.

Les personnes qui souhaitent participer doivent remplir le formulaire suivant https://forms.office.com/r/pn1sgqpTkb au plus tard à 16 h 30 le jeudi 2 mai.

Les places sont limitées et les inscriptions seront confirmées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

NOTE : Étant donné que le nombre de participants est limité à 60, les inscriptions seront confirmées sur la base du premier arrivé premier servi.

Pour en savoir plus sur l'Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées, cliquez ici : https://www.mmiwg-ffada.ca