Royal Canadian Mounted Police

03/27/2024 | Press release | Distributed by Public on 03/27/2024 05:08

Le Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue du comté de Cumberland accuse deux personnes d'infractions contre les biens

Le Groupe intégré de lutte contre les crimes de rue (SCEU) du comté de Cumberland a porté des accusations contre deux personnes pour des infractions contre les biens, à la suite d'un mandat de perquisition dans une maison de West Brook.

À la suite d'une enquête au cours de laquelle un mandat de perquisition a été exécuté le 27 février dans une maison de Maccan, les enquêteurs du SCEU du comté de Cumberland ont appris que des biens que l'on croyait volés avaient été déplacés vers un autre endroit.

Le 22 mars 2024, le SCEU de Cumberland qui est composé de membres du service de police d'Amherst et du district de Cumberland de la GRC, avec l'aide de l'unité des crimes majeurs du service de police d'Amherst et du district de Cumberland de la GRC, a exécuté un mandat de perquisition dans une maison située sur l'autoroute 2.

À la résidence, la police a arrêté sans incident un homme de 60 ans de West Brook et une femme de 58 ans de West Brook, puis a trouvé et saisi des véhicules, des soudeuses, des générateurs, des tronçonneuses et divers outils. La valeur totale des biens saisis est estimée à environ 260 000,00 $.

Les deux personnes devront répondre aux chefs d'accusation suivants :

  • Entrave un agent de la paix;
  • Possession de biens criminellement obtenus d'une valeur supérieure à 5 000 $;
  • Possession de biens obtenus par un crime d'une valeur n'excédant pas 5 000 $;
  • Modification du numéro d'identification d'un véhicule.

Dossier #: 2024-339731

Note to Media :Quelques photos de biens saisis sont jointes.