CISC - Criminal Intelligence Service Canada

03/25/2024 | Press release | Distributed by Public on 03/26/2024 16:03

La GRC de la Saskatchewan : en service dans votre communauté - Rapport hebdomadaire : du lundi 18 mars au dimanche 24 mars 2024 inclusive 25 mars 2024 — Saskatchewan (Saskatchewan)

18 mars : Vers 13 h, le Détachement de la GRC d'Indian Head a reçu un signalement concernant un véhicule embourbé dans la neige sur une voie de desserte près de Kendal, en Saskatchewan.

Pendant que les policiers se rendaient sur place, ils ont observé le véhicule qui leur avait été décrit circulant sur une route de section. Lorsqu'ils se sont approchés, le véhicule a soudainement accéléré considérablement. Les policiers ont allumé les gyrophares et ont tenté d'effectuer un contrôle routier, mais le véhicule ne s'est pas arrêté.

Le Détachement de la GRC d'Indian Head a continué de tenter de retrouver le véhicule et a demandé aux détachements voisins et au service de police de Regina d'être à l'affût.

Vers 16 h 30, les services de police d'Indian Head et de White Butte ont été informés de la présence d'un véhicule suspect dans un champ à l'extérieur de McLean, en Saskatchewan. L'enquête a permis de déterminer qu'il s'agissait du même véhicule que celui qu'ils avaient tenté d'arrêter plus tôt.

Avec l'assistance d'Air 1 du service de police de Regina, le véhicule a été suivi jusqu'à une résidence de Regina. Les occupants ont tenté de s'enfuir à pied, mais ils ont été arrêtés par les policiers du service de police de Regina.

À la suite d'une enquête continue, Dylan Beler, 32 ans de Regina et une jeune fille ne pouvant être identifiée conformément à la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents, ont fait l'objet des accusations suivantes :

- deux chefs de fuite, paragraphe 320.17 du Code criminel;

- un chef de résistance/entrave à un agent de la paix, alinéa 129a) du Code criminel;

- un chef de méfait d'une valeur de plus de 5 000 $, paragraphe 430(3) du Code criminel;

- un chef de méfait d'une valeur de moins de 5 000 $, paragraphe 430(4) du Code criminel;

- un chef de conduite dangereuse d'un véhicule automobile, paragraphe 320.13(1) du Code criminel.

Beler fait également l'objet d'un chef de défaut de se conformer à une ordonnance, paragraphe 733.1(1) du Code criminel. Il comparaîtra devant la Cour provinciale de Regina le 25 mars 2024.

L'adolescente comparaîtra devant la Cour provinciale de Regina le 26 mars 2024.

Les Détachement de la GRC de White Butte et d'Indian Head remercie le service de police de Regina, le Détachement de la GRC de Fort Qu'Appelle, le Groupe mixte des services de la circulation de la Saskatchewan et les Services cynophiles de la GRC en Saskatchewan pour leur assistance dans cette enquête.

18 mars : Le Détachement de la GRC de La Ronge enquête sur une fusillade à Bell's Point

19 mars : Des accusations sont portées contre un homme ayant percuté des véhicules de police

19 mars : L'EEMR de Prince Albert demande aux membres du public de communiquer elle s'ils aperçoivent Kelly Daniels

20 mars : Alors qu'ils effectuaient des patrouilles proactives, des policiers du Détachement de la GRC de Wadena ont procédé à un contrôle routier de routine sur le territoire de la Première Nation de Fishing Lake.

Une enquête a permis de déterminer que le conducteur n'avait pas de permis. Il a été arrêté sur les lieux.

Une fouille du conducteur, puis du véhicule a permis aux policiers de trouver et de saisir environ 225 grammes de méthamphétamine, une quantité inconnue de comprimés pharmaceutiques, une couteaux de chasse et des accessoires associés au trafic de la drogue. Des photos des articles saisis sont jointes au communiqué.

Ashley Smoke, âgé de 27 ans, de la Première Nation de Fishing Lake, a été accusé d'un chef de possession en vue du trafic, paragraphe 5(2) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, et d'un chef de possession de biens criminellement obtenus de moins de 5 000 $, alinéa 354(1)a) du Code criminel.

Ashley Smoke a comparu devant le tribunal de Wynyard le 28 mars 2024.

Le Détachement de la GRC de Wadena poursuit son enquête.

21 mars : La GRC de la Saskatchewan effectuera des dépistages d'alcool obligatoires lors des contrôles routiers de routine

21 mars : Le Détachement de la GRC de Beauval demande au public de signaler les allées et venues d'un homme recherché

22 mars : Vers 11 h 30, le Détachement de la GRC de Prince Albert effectuait des patrouilles proactives sur la route 2, à l'extérieur de la ville de Prince Albert. Peu de temps après, le policier a observé un véhicule circulant dans la ville qui était immatriculé au nom d'un homme faisant l'objet d'un couvre-feu imposé par la cour pour des infractions liées au trafic de drogue et aux armes à feu.

Le policier de la GRC a vu le véhicule sur 12th Street West dans la ville de Prince Albert. Il a activé ses gyrophares pour tenter d'effectuer un contrôle routier. Le policier est sorti de son véhicule et lorsqu'il s'est approché du conducteur, ce dernier a vaporisé du répulsif à ours vers lui. Le véhicule a ensuite pris la fuite à une vitesse élevée.

Le policier a subi les effets du répulsif à ours, mais il n'a pas été blessé grièvement.

Un avis a été envoyé au service de police de Prince Albert, qui a retrouvé le véhicule peu de temps après dans le pâté de maisons 2700 de 2nd Avenue West à Prince Albert en Saskatchewan. Un deuxième contrôle routier a été tenté, mais le véhicule a de nouveau pris la fuite à une vitesse élevée.

Peu de temps après, le service de police de Prince Albert a retrouvé le véhicule abandonné dans le pâté de maisons 400 de 23rd Street East. Avec l'assistance des policiers du service de police de Prince Albert, l'homme a été arrêté dans une cour du pâté de maisons 400 de 23rd Street East.

À la suite d'une enquête continue, Anthony Smerek, 23 ans, de Prince Albert fait l'objet des accusations suivantes :

- un chef de fuite, article 320.17 du Code criminel;

- un chef de résistance à une arrestation, alinéa 129a) du Code criminel;

- un chef de défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté, alinéa 145(5)a) du Code - criminel.

Smerek comparaîtra devant la Cour provinciale de Prince Albert le 15 mai 2024.

22 mars : Des agents trouvent de la drogue dans un véhicule qui les a fuis et a tenté de les percuter - des accusations sont portées contre un homme

22 mars : GRC de la Saskatchewan : le Groupe des crimes majeurs enquête sur une mort suspecte à Black Lake

23 mars : Le Détachement de la GRC de Sandy Bay a été appelé à se rendre à une résidence de Sandy Bay avec un organisme partenaire. Lorsque les policiers sont arrivés, il y avait plusieurs articles illicites bien en vue. Un mandat de perquisition a été exécuté dans la résidence et les policiers ont trouvé et saisi une arme de poing factice, des accessoires pour le trafic de la drogue, environ 756 grammes de crack et de cocaïne, ainsi que de l'argent comptant. Les policiers ont arrêté quatre adultes à la résidence.

Natali Malot Dak Lual, 39 ans, Paul Chan Donat Dau, 37 ans, Chan Lual, 35 ans de Calgary et Ervin Arthur Shingler, 22 ans de Sandy Bay font l'objet des accusations suivantes :

-un chef de possession en vue du trafic, paragraphe 5(2) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances;

- un chef de possession de produits de la criminalité, alinéa 354(1)a) du Code criminel;

- un chef de possession d'une arme à feu factice, article 88 du Code criminel.

Ervin Arthur Shingler, 35 ans, est également accusé de :

- trois chefs de défaut de se conformer à une ordonnance de mise en liberté, alinéa 154(5)a) du Code criminel.

Ils comparaîtront devant la Cour de Prince Albert par vidéo le 25 mars 2024 (dénonciation no 90513150).