Royal Canadian Mounted Police

09/24/2022 | Press release | Distributed by Public on 09/24/2022 12:19

La GRC de la Nouvelle-Écosse fait le point sur la réponse à l'ouragan Fiona

Alors que l'ouragan Fiona se déplaçait vers la Nouvelle-Écosse hier en fin d'après-midi, la GRC de la Nouvelle-Écosse a activé ses mesures de préparation aux situations d'urgence et ses plans d'urgence à l'échelle de la division.

Les agents de la GRC ont répondu à des centaines d'appels dans la province, dont la plupart concernaient des contrôles de santé, des automobilistes en détresse, des lignes électriques et des arbres abattus, des routes emportées et des débris sur les routes.

En date de 14 h 15 aujourd'hui, nous n'avons reçu aucun rapport de décès ou de blessures graves à la suite de la tempête. Trois personnes ont subi des blessures mineures dans le comté de Colchester lorsqu'elles sont restées coincées pendant la nuit alors qu'elles faisaient du hors route. Des agents de la GRC et le Service d'incendie volontaire de Tatamagouche ont été dépêchés sur les lieux pour retrouver et secourir les trois personnes dans leur véhicule.

Nos agents de la GRC et les répartiteurs du service 911 continuent d'aider nos organismes partenaires, y compris le BGU de la Nouvelle-Écosse qui dirige l'intervention en cas d'ouragan Fiona.

Merci à tous pour leur coopération et leur soutien à nos agents, répartiteurs et partenaires de première intervention qui travaillent ensemble pour assurer la sécurité de tous les Néo-Écossais.