OPG - Ontario Power Generation Inc.

03/27/2024 | Press release | Distributed by Public on 03/27/2024 13:39

Spring thaw and a winter that wasn’t – stay clear of waterways this Easter

TORONTO, ON - Le long week-end de Pâques est un signe que le printemps est arrivé, mais c'est aussi une période de l'année où il est très important de rester à l'écart des voies navigables, en particulier autour des installations hydroélectriques d'Ontario Power Generation (OPG).

En raison du temps plus chaud qu'à l'habitude cet hiver, la glace était mince ou inexistante dans de nombreuses régions de la province. Malgré la chaleur relative, l'eau reste extrêmement froide et les rives autour des cours d'eau sont particulièrement dangereuses en cette période de l'année. Tout cela fait en sorte qu'il est encore plus important d'éviter les cours d'eau autour des centrales hydroélectriques d'OPG.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la sécurité aquatique, veuillez consulter le site Web suivant : www.opg.com/watersafety.

Faits en bref

  • OPG exploite 66 centrales hydroélectriques et 240 barrages sur 24 rivières de l'Ontario.
  • Malgré nos avertissements constants, certaines personnes ne tiennent pas compte de nos panneaux et de nos barrières, mettant en danger leur vie et celle des premiers répondants.
  • OPG collabore avec la Police provinciale de l'Ontario pour faire appliquer ces restrictions, ce qui pourrait mener à des accusations.

Citations

« À l'approche du printemps, la fonte des glaces et les niveaux et débits d'eau ont tendance à augmenter, ce qui rend encore plus important le respect des panneaux et des barrières autour des installations hydroélectriques d'OPG », a déclaré Paul Seguin, vice-président principal, Production d'énergie renouvelable chez OPG. « La longue fin de semaine de Pâques est une excellente occasion de se retrouver à l'extérieur, mais cette période de l'année présente des dangers uniques autour des voies navigables. Nous vous demandons de tenir tous les membres de votre famille à l'écart de ces endroits. »

« L'hiver 2023-2024 n'en était pas un - il n'a tout simplement pas eu lieu », a déclaré David Phillips, climatologue principal à Environnement et Changement climatique Canada. « Cela a eu des répercussions sur les cours d'eau; la glace, là où il y en a encore, est mince et délicate, et les zones autour des cours d'eau pourraient être glissantes. En cette période de Pâques, faites preuve de prudence en restant à l'écart de ces zones. »

À propos de OPG

En tant que l'un des plus importants et des plus diversifiés producteurs d'électricité en Amérique du Nord, OPG investit dans les économies locales et emploie des milliers de personnes en Ontario et aux États-Unis. OPG et sa famille d'entreprises dirigent le développement de nouvelles technologies propres, la remise à neuf des actifs existants et des initiatives d'électrification pour répondre à la demande croissante d'une économie propre pour les décennies à venir.

Apprenez-en davantage sur la façon dont l'entreprise fait progresser ces initiatives tout en accordant la priorité aux personnes, aux partenariats et aux collectivités fortes en consultant le Plan de lutte contre les changements climatiques, le Plan d'action pour la réconciliation et la Stratégie en matière d'équité, de diversité et d'inclusion d'OPG.