Royal Canadian Mounted Police

08/10/2022 | Press release | Archived content

Le détachement de la GRC de Selkirk intervient sur les lieux d'un braquage à domicile

Le 6 août 2022, peu avant minuit, le détachement de la GRC de Selkirk a reçu un signalement de braquage à domicile dans une résidence située sur le chemin Cil, dans la municipalité régionale de St Clements.

La personne qui a appelé le 911 a déclaré avoir entendu une voix réclamant les clés de la voiture avant que l'appel ne soit abandonné.

Les agents, qui se trouvaient à proximité, sont intervenus et ont confirmé que le véhicule de la
victime avait été volé.

La victime, une femme âgée de 73 ans qui a subi une blessure physique mineure, a indiqué qu'un suspect seul, armé d'un couteau, est entré chez elle et a exigé les clés du véhicule, puis a fui les lieux.

Les agents ont repéré un véhicule abandonné à proximité et ont pu suivre le suspect et le véhicule volé jusqu'à une entreprise située dans la municipalité rurale de St Paul.

Blake Andrew Morris, âgé de 43 ans, de Winnipeg, a été arrêté sans incident pour entrée par effraction et possession de biens volés.

Il a été mis en détention et libéré le lendemain par un juge de paix pour le procès prévu le 26 août 2022 à Selkirk, où il fera face à des accusations de voies de fait, d'entrée par effraction, de vol d'un véhicule à moteur, de possession d'une arme dans un dessein dangereux, d'agression armée, de vol à main armée et de méfait de plus de 5 000 $.

Le détachement de la GRC de Selkirk poursuit son enquête.