Province of Prince Edward Island

05/07/2024 | Press release | Distributed by Public on 05/07/2024 08:04

Un partenariat avec le Collège Holland vient bonifier l’offre provinciale de logements

Des étudiantes et étudiants du Collège Holland ont construit trois résidences supplémentaires pour les Insulaires inscrits au Registre de logements sociaux à Summerside.

Le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard, par l'intermédiaire de la Société de logement de l'Î.-P.-É., a conclu un partenariat avec le Collège Holland en vue de créer cinq résidences unifamiliales. L'an dernier, deux résidences avaient été achevées grâce au partenariat, et elles sont maintenant occupées par des familles qui étaient alors inscrites au Registre.

« Les partenariats de ce genre avec le Collège Holland sont importants pour nous aider à concrétiser les objectifs établis dans la Stratégie sur le logement provinciale et nos efforts collectifs afin de nous assurer que tous les Insulaires ont accès à un logement adéquat, abordable et convenable, déclare Rob Lantz, ministre du Logement, des Terres et des Communautés. Le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard continue d'investir, d'innover et de collaborer avec ses partenaires dans le but d'augmenter les options de logement dans toute la province. »

Chaque bungalow construit a une superficie de 111 mètres carrés (1 200 pieds carrés) et comprend trois chambres conçues selon les principes écoénergétiques. Des étudiantes et étudiants de multiples programmes du Collège Holland, dont ceux de charpenterie, d'électricité de construction, de plomberie et tuyautage, et de chauffage, de ventilation et de climatisation, participent à la construction des résidences.

« En plus d'aider le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard à atteindre les objectifs de sa stratégie sur le logement, le partenariat fournit une expérience précieuse aux étudiantes et étudiants, explique Alexander (Sandy) MacDonald, président du Collège Holland. Construire ces résidences leur a donné une idée de l'importance des compétences qu'elles et ils acquièrent. Leur rôle ne se limite pas à construire des structures; nos étudiantes et étudiants aident aussi des gens de leur communauté. »

Depuis 2019, le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard a créé plus de 300 logements publics abordables et s'est associé à des promoteurs privés afin d'intégrer 261 logements abordables à leurs projets. La Stratégie sur le logement provinciale prévoit des investissements de 176 millions de dollars au cours des cinq prochaines années afin de créer 560 nouveaux logements publics grâce à des constructions neuves et à des acquisitions. On compte actuellement 274 logements en construction.

Pour consulter la Stratégie sur le logement provinciale, cliquez ici.

Information aux médias :
April Gallant
Ministère du Logement, des Terres et des Communautés
[email protected]