Royal Canadian Mounted Police

04/25/2024 | Press release | Distributed by Public on 04/26/2024 08:40

La GRC de la Saskatchewan enquête sur un homicide

Le 24 avril 2024, le Détachement de la GRC de Carlyle a été informé d'un possible homicide. Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan a pris les rênes de l'enquête et a commencé à travailler pour confirmer l'information reçue. Il a notamment mené une enquête initiale au site d'enfouissement d'Oxbow. On n'y a pas trouvé de restes humains.

L'enquête s'est poursuivie, et une femme a été retrouvée sans vie dans un secteur de la municipalité rurale (MR) de Moose Mountain le 25 avril, vers midi. Les enquêteurs ne croient pas qu'il y a d'autres victimes.

L'identité de la femme sera confirmée en collaboration avec le bureau des coroners de la Saskatchewan.

Son décès est un homicide.

Dans le cadre de l'enquête, Tyler Shaw, âgé de 27 ans, de Gainsborough (Saskatchewan), a été arrêté et accusé de complicité de meurtre après le fait, en application de l'article 240 du Code criminel. Il doit comparaître devant la cour provinciale à Regina le 26 avril.

Un autre homme a été appréhendé à Oxbow l'après-midi du 25 avril en attendant la suite de l'enquête.

Une présence policière accrue pourrait être maintenue sur le territoire de la Première Nation de White Bear et dans les MR de Moose Mountain et d'Oxbow relativement à l'enquête en cours.

Nous communiquerons des mises à jour dès qu'il sera possible de le faire.

Nous avons reçu des demandes de renseignements des médias au sujet de cette enquête, y compris des demandes visant à confirmer que nous avions trouvé des restes humains avant que ce soit le cas, et que nous enquêtions sur un homicide avant que nos enquêteurs n'aient recueilli les éléments de preuve permettant de le confirmer.

Il est important que le public comprenne qu'il y a des situations où nous devons temporairement retenir de l'information pour maintenir l'intégrité d'une enquête et, en définitive, travailler à obtenir justice pour les victimes d'actes criminels. De façon générale, dans la mesure du possible, nous veillons d'abord à tenir au courant les proches et à leur offrir du soutien avant de diffuser publiquement de l'information sur les blessures ou le décès de la victime.

Comme toujours, si nous déterminons qu'il existe un risque imminent pour la sécurité publique, nous en informerons immédiatement la population.

Quiconque possède de l'information sur cet homicide est prié de la communiquer au Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan au 310-RCMP. Il est également possible de transmettre des renseignements de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan, par téléphone au 1-800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l'adresse www.saskcrimestoppers.com (en anglais seulement).