CISC - Criminal Intelligence Service Canada

04/30/2024 | Press release | Distributed by Public on 04/30/2024 08:15

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador félicite Stephanie Dawe pour son Prix national de la sécurité publique 30 avril 2024 — Happy Valley-Goose Bay (Terre-Neuve-et-Labrador)

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador est fière de reconnaître et de féliciter Stephanie Dawe, qui travaille comme adjointe des services du Détachement de Happy Valley-Goose Bay de la GRC. Lors d'une cérémonie de remise de prix qui s'est déroulée à Ottawa le 9 avril 2024, des Prix nationaux de la sécurité publique ont été remis à Stephanie et à six autres membres du Syndicat des employés de la sécurité et de la justice (SESJ) pour les féliciter de leur travail exceptionnel à titre d'employés fédéraux de la sécurité publique.

Avec 13 années d'expérience dans le système judiciaire, entre son emploi précédent au palais de justice provincial et son emploi actuel à la GRC, Stephanie est un atout précieux pour la sécurité publique.

Elle est la présidente bénévole de l'équipe locale de recherche et de sauvetage au sol. Elle est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et elle a pris part à de nombreuses missions difficiles de recherche et de sauvetage au fil des ans. Dans son rôle de chef, Stephanie veille à ce que l'équipe respecte des normes de formation élevées et à ce qu'elle dispose de l'équipement nécessaire pour mener à bien sa mission. Elle organise des collectes de fonds, par exemple en préparant des Biscuits Sourire au Tim Horton's et en obtenant des subventions de diverses organisations, pour l'achat de nouveaux équipements pour l'équipe de recherche et sauvetage au sol. En septembre dernier, Stephanie a été la première candidate au Labrador à recevoir le certificat national d'accréditation de chercheur en sauvetage et recherche au sol de l'Association canadienne des volontaires en recherche et sauvetage (ACVRS).

Elle est une ardente défenseure de la santé mentale au sein de l'équipe de recherche et de sauvetage, puisqu'elle reconnaît qu'il n'est pas toujours facile de se remettre d'une mission difficile et que cela peut avoir des conséquences durables. Stephanie fait également d'innombrables heures de bénévolat en tant que membre du comité de prévention de la criminalité et représentante de la Croix-Rouge.

En résumé, le dévouement de Stephanie pour la sécurité publique des Labradoriens est vraiment exceptionnel et ne connaît aucune limite. Elle est l'exemple même du travail acharné, de l'enthousiasme et du courage, et elle a mérité amplement de recevoir le Prix national de la sécurité publique du SESJ.

Félicitations, Stephanie! La GRC est fière de vous avoir dans son équipe.