Province of Prince Edward Island

03/21/2024 | Press release | Distributed by Public on 03/21/2024 11:33

Mission de recrutement au Royaume-Uni et en Irlande pour attirer des travailleurs qualifiés à l’Île-du-Prince-Édouard

Le recrutement de travailleurs qualifiés sera une priorité absolue lorsqu'une délégation d'entreprises dirigée par l'industrie de l'Île-du-Prince-Édouard participera aux prochains salons de l'emploi à l'étranger.

La délégation de l'Île se rendra aux événements de recrutement de Newcomers Canada à Birmingham, en Angleterre, et à Dublin, en Irlande, du 24 au 27 avril, où des centaines de chercheurs d'emploi rencontreront des employeurs potentiels.

Le Bureau de l'immigration organisera à l'avance des entrevues pour les employeurs de l'Île avec des gens de métier qualifiés intéressés à travailler à l'Île-du-Prince-Édouard. Les gens de métier retenus seront ensuite soutenus par le personnel provincial de l'immigration lorsqu'ils entameront le processus de déménagement à l'Île-du-Prince-Édouard.

D'autres missions de recrutement à l'étranger axées sur les métiers de la construction sont actuellement prévues au Mexique et au Vietnam plus tard cette année.

Citations :

« La stratégie provinciale sur le logement identifie le besoin d'une moyenne de 2 000 logements par an au cours des six prochaines années. Pour y parvenir, nous devons nous concentrer et investir dans le développement stratégique de la main-d'œuvre. Nous continuerons de travailler à l'échelle du gouvernement et avec l'industrie, les employeurs et les partenaires en immigration sur des activités de recrutement ciblées qui peuvent accroître notre main-d'œuvre qualifiée. »
- Rob Lantz, ministre du Logement, des Terres et des Communautés

« Le secteur de la construction de l'Île a connu une croissance régulière au fil des ans, mais la pression exercée sur la construction de nos infrastructures publiques pour répondre à la demande d'une population croissante nous oblige à rechercher d'autres voies de recrutement pour les travailleurs qualifiés. Les missions à l'étranger avec une forte délégation de l'Î.-P.-É. dirigée par des chefs de file des métiers et de l'industrie de la construction, où nous mettons en contact les futurs travailleurs qualifiés de l'Île avec les employeurs locaux, nous permettront d'obtenir rapidement la main-d'œuvre durable dont l'Î.-P.-É. a besoin. »
- Jenn Redmond, ministre de la Main-d'œuvre, des Études supérieures et de la Population

« Le moment est venu d'essayer des tactiques de recrutement plus créatives en explorant de nouvelles occasions pour les gens de métier qualifiés qui viennent de loin pour faire de notre Île leur nouvelle maison. Montrons-leur ce que nous avons à offrir et encourageons-les à nous aider à construire une meilleure Île-du-Prince-Édouard. Il faudra un effort combiné de formation locale, d'éducation et d'exploration de nouvelles idées et voies pour nous aider à construire un avenir meilleur. »
- Sam Sanderson, directeur général, Association de la construction de l'Île-du-Prince-Édouard

Information aux médias :
Vicki Tse
Ministère de la Main-d'œuvre, des Études supérieures et de la Population
[email protected]

Document d'information :

La délégation de l'Île comprend les organisations et entreprises suivantes :

  • AMAC Electric
  • Biovectra
  • Bulk Carriers
  • Canadian Home Builder's Association of Prince Edward Island
  • Association de la construction de l'Île-du-Prince-Édouard
  • CP Construction
  • Santé Î.-P.-É.
  • Ministère de la Santé et du Mieux-être de l'Î.-P.-É.