FDF - Federal Department of Finance of the Swiss Confederation

05/01/2024 | Press release | Distributed by Public on 05/01/2024 04:08

Le Conseil fédéral adopte la révision totale de l’ordonnance sur l’organisation des marchés publics de l’administration fédérale

Le Conseil fédéral adopte la révision totale de l'ordonnance sur l'organisation des marchés publics de l'administration fédérale

Conseil fédéral

Berne, 01.05.2024 - Lors de sa séance du 1er mai 2024, le Conseil fédéral a adopté la révision totale de l'ordonnance sur l'organisation des marchés publics de l'administration fédérale (Org-OMP). Celle-ci entrera en vigueur le 1er juillet 2024.

L'Org-OMP règle l'organisation des marchés publics de l'administration fédérale, c'est-à-dire la manière dont celle-ci s'organise pour procéder à des acquisitions.

La révision n'a pas entraîné d'adaptation substantielle de l'organisation des marchés publics, mais a surtout permis de clarifier les compétences des différents organes dans le but de préciser la pratique de l'administration fédérale dans ce domaine. L'ordonnance a également été mise à jour afin de compléter la révision totale du droit des marchés publics, qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2021.

L'Org-OMP aussi a fait l'objet d'une révision totale, qui a permis de désenchevêtrer et de réorganiser les dispositions accumulées au fil du temps. Cette réorganisation contribue à une meilleure lisibilité et à une plus grande uniformité du texte de l'ordonnance. La révision portant essentiellement sur l'organisation interne des autorités fédérales, le projet n'a pas été mis en consultation.

Adresse pour l'envoi de questions

Communication OFCL
Tél. +41 58 465 50 00, [email protected]


Auteur

Conseil fédéral
https://www.admin.ch/gov/fr/accueil.html

Social share