Kanton Bern

04/30/2024 | Press release | Distributed by Public on 04/30/2024 02:12

Neubesetzung des Verwaltungsrats der Universitären Psychiatrischen Dienste Bern AG

La Direction de la santé, des affaires sociales et de l'intégration (DSSI) du canton de Berne a pris connaissance de la décision de l'ensemble du conseil d'administration de l'entreprise Services psychiatriques universitaires de Berne SA (SPU SA) de ne pas se présenter en vue de sa réélection lors de l'assemblée générale du 25 juin 2024.

Sur proposition de la DSSI, le Conseil-exécutif a désigné Dr Christoph Egger pour présider le nouveau conseil d'administration. L'élection aura lieu lors de l'assemblée générale 2024. Christoph Egger a travaillé pour la DSSI pendant la pandémie de COVID-19, avant de prendre la tête de l'état-major spécial Ukraine du canton. Auparavant, il a occupé les fonctions de directeur de la clinique Beau-Site à Berne, ainsi que de CEO adjoint et directeur médical de l'Hôpital cantonal d'Aarau. Ce médecin titulaire d'un MBA en gestion d'entreprises est également consultant et assume divers mandats.

Pour l'attribution des sièges devenus vacants au sein du conseil d'administration de SPU SA, la DSSI tiendra compte de la fusion prévue avec le Centre psychiatrique Münsingen (CPM SA) et a l'intention de créer des synergies.

La DSSI remercie le conseil d'administration des SPU de son engagement soutenu en faveur de la couverture en soins psychiatriques dans le canton de Berne.