CISC - Criminal Intelligence Service Canada

04/15/2024 | Press release | Distributed by Public on 04/15/2024 09:59

Trois hommes et une femme arrêtés dans le cadre d'une enquête en matière de trafic de drogues 15 avril 2024 — Saint-Paul et Moncton (Nouveau-Brunswick)

Trois hommes et une femme ont été arrêtés dans le cadre d'une enquête sur le trafic de drogues dans les régions de Saint-Paul et de Moncton.

En février 2024, des membres du Groupe provincial de réduction de la criminalité (GPRC) de la GRC ont entrepris une enquête sur le trafic de drogues illicites dans le Sud-Est de la province.

Le 10 avril, dans le cadre de l'enquête, le GPRC a exécuté deux mandats de perquisition avec l'aide de la Section des chiens policiers de la GRC : un sur le chemin Bon Secours, à Saint-Paul, et l'autre sur le chemin Enviro, à Moncton. Au cours des perquisitions, les policiers ont saisi d'importantes quantités de substances que l'on croit être de la cocaïne, de la méthamphétamine en cristaux et du fentanyl, ainsi que des comprimés de méthamphétamine, d'hydromorphone et d'oxycodone. Ils ont aussi saisi près de 30 000 cigarettes de contrebande, trois armes à feu, des objets associés au trafic de drogues et de l'argent comptant. Ils ont également récupéré des biens volés en lien avec une autre affaire, dont un VTT avec sièges côte à côte, deux remorques utilitaires, des plaques d'immatriculation et des vélos électriques.

Une femme de 49 ans, un homme de 33 ans, un homme de 41 ans et un homme de 62 ans ont été arrêtés dans le cadre de l'enquête.

Le 11 avril, Chantal Cote a comparu en cour provinciale à Moncton et a été accusée de possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic. Elle a été remise en détention jusqu'à sa comparution pour l'audience sur la libération sous caution, le 17 avril, à 13 h 30.

Le 11 avril, Jesse James Wallace a aussi comparu en cour provinciale à Moncton. Il a été accusé de possession d'une arme à autorisation restreinte. Il a été remis en détention jusqu'à sa comparution pour l'audience sur la libération sous caution, le 16 avril, à 9 h 30.

L'homme de 41 ans a été transféré à la garde du Service de police régional d'Halifax, car celui-ci avait déjà lancé des mandats d'arrestation contre lui. L'homme de 62 ans a été libéré.

Le GPRC est composé de policiers de la GRC au Nouveau-Brunswick. Il vise à perturber le trafic de drogues illicites dans la province et à y mettre fin en ciblant ceux et celles qui causent le plus de tort aux collectivités.

Les membres du public peuvent aider la police à réduire et à prévenir la criminalité, y compris le trafic de drogues, et à élucider des crimes. Si vous avez de l'information au sujet du trafic de drogues ou si vous soupçonnez que des activités liées au trafic de drogues se déroulent dans votre secteur, veuillez communiquer avec votre service de police local. Pour conserver l'anonymat, vous pouvez aussi communiquer avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en téléchargeant l'application mobile sécurisée « P3 Tips » ou en allant dans son site Web à www.crimenb.ca.