Planet Media SA

09/05/2022 | Press release | Distributed by Public on 09/05/2022 12:12

À Strasbourg, le festival Colors Urban Art invite le jeune public à oser le street art

À l'occasion de sa nouvelle édition, le célèbre festival des arts urbains propose aux enfants des ateliers pour s'initier à toutes les techniques du street art.

Chaque année depuis quatre ans, le quartier de la Coop de Strasbourg se transforme en immense atelier de peinture et en galerie à ciel ouvert. Le festival Colors Urban Art se tient jusqu'au 25 septembre 2022 dans la capitale alsacienne avec une vingtaine d'artistes français et européens. La nouveauté de cette édition, c'est une exposition destinée aux enfants. L'occasion pour le jeune public de découvrir l'univers du graffiti mais aussi s'y essayer.

Transmettre les arts urbains

Munie de sa bombe et face à une toile blanche, la petite Alicia âgée de 7 ans, n'hésite pas à se lancer. À ses côtés, l'illustrateur Sébastien Touache guide son geste et partage toute sa palette pour séduire les apprentis artistes. "C'est sensibiliser les enfants à ce qui se passe en ville de manière très informelle, leur parler de techniques mais leur parler aussi des artistes et puis surtout de produire ensemble et de s'amuser", explique le co-auteur de l'album On fait le mur.Et quelques pschitt plus tard, la jeune fille semble ravie. "J'aime faire de la peinture", sourit-elle.

Pour la maman d'Alicia, ces ateliers dispensés par le festival sont essentiels pour appréhender la...

A lire aussi sur Franceinfo :