Planet Media SA

08/03/2022 | Press release | Distributed by Public on 08/03/2022 12:00

MotoGP : reprise à Silverstone, marathon lancé, Quartararo leader sous pression... Ce qu'il faut savoir avant le Grand Prix de Grande-Bretagne

La MotoGP reprend ses droits ce week-end à Silverstone, avec notamment le champion du monde français Fabio Quartararo installé à la première place du championnat.

Après six semaines de pause, la MotoGP reprend du service pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, qui se déroule dimanche 7 août. Onze courses ont déjà été courues, et le cap de la mi-saison passée.

À neuf manches de l'épilogue de la saison, Fabio Quartararo (Yamaha) est toujours leader du classement général avec 172 points, soit 21 unités devant Aleix Espargaro (Aprilia). Johann Zarco (Ducati) complète le podium à 58 longueurs de son compatriote. Rien n'est donc fait dans ce championnat, puisqu'un pilote, s'il venait à remporter chacune des neuf épreuves jusqu'à la fin de la plus longue saison de l'histoire de la discipline (20 manches), marquerait un total de 225 points.

Après cette longue interruption due à l'annulation du Grand Prix de Finlande, les pilotes doivent reprendre le rythme rapidement avec neuf courses prévues en seulement trois mois. Après Silverstone, ce sera l'Autriche le 21 août, San Marin, Aragon et le Japon en septembre, puis la Thaïlande, l'Australie et la Malaisie en octobre, avant, enfin, la conclusion à Valence le 6 novembre.

Quartararo sous pression

Vainqueur de trois courses depuis le début de la saison (Portugal, Catalogne et

A lire aussi sur Franceinfo :