Royal Canadian Mounted Police

12/05/2023 | Press release | Distributed by Public on 12/05/2023 13:28

La GRC de la Nouvelle-Écosse demande aux conducteurs d'adapter leur conduite aux conditions hivernales

Des agents de la GRC à travers la province ont répondus à 89 collisions à la suite de la première chute de neige importante d'hier.

La GRC de la Nouvelle-Écosse rappelle aux automobilistes de faire preuve de prudence et d'accorder la priorité à la sécurité lorsqu'ils circulent sur les routes dans des conditions hivernales. La conduite dans la neige et sur la glace exige de l'attention et de la préparation.

Voici quelques conseils clés pour la conduite en hiver :

  • Réduisez votre vitesse : prenez votre temps et prévoyez des distances de freinage plus longues.
  • Maintenez une distance de sécurité : Gardez une distance de sécurité entre vous et le véhicule qui vous précède en cas d'arrêts brusques.
  • Assurez la visibilité : Enlevez toute la neige et la glace de votre véhicule (y compris le toit, les fenêtres, les feux et les rétroviseurs) avant de prendre la route.
  • Préparez une trousse d'urgence : Ajoutez une trousse d'urgence à votre véhicule, comprenant une couverture, du sel ou du sable, un sifflet, une lampe de poche à manivelle, des denrées alimentaires non périssables, une corde de remorquage et des vêtements de rechange.
  • Veillez à ce que vos pneus soient en bon état : Si possible, équipez votre véhicule de pneus d'hiver.
  • Vérifiez les conditions météorologiques et l'état des routes : Avant de vous aventurer, vérifiez les conditions météorologiques et routières et adaptez votre heure d'arrivée prévue en conséquence. Vous trouverez des informations sur l'état des routes à l'adresse suivante : https://511.novascotia.ca/en/index.html.

La GRC de la Nouvelle-Écosse s'engage à assurer la sécurité du public, et la coopération de tous les automobilistes est essentielle pour prévenir les incidents liés aux conditions météorologiques sur les routes.