CISC - Criminal Intelligence Service Canada

10/18/2023 | Press release | Distributed by Public on 10/18/2023 07:19

Plusieurs contraventions remises à de nombreux automobilistes pendant la fin de semaine 18 octobre 2023 — Stephenville (Terre-Neuve-et-Labrador)

La Section de la sécurité routière - Ouest de la GRC continue de sévir contre les automobilistes avec capacités affaiblies. De nombreuses contraventions, suspensions de permis et saisies de véhicules ont eu lieu la fin de semaine dernière.

Le vendredi 13 octobre, vers 19 h 30, la police a effectué un contrôle routier sur la rue Main à Stephenville Crossing. Un homme de 25 ans a reçu une contravention pour avoir conduit avec un permis de conduire suspendu. Son véhicule a été saisi et mis en fourrière.

Plus tard, vers 22 h, un contrôle routier a été effectué à St. Fintan. Un homme de 36 ans, qui semblait être en état d'ébriété, a vu son permis de conduire suspendu et son véhicule saisi et mis en fourrière. Le conducteur a fourni à la police un échantillon d'haleine, et son alcoolémie était supérieure à la limite provinciale.

Le samedi 14 octobre, au petit matin, la GRC a arrêté un véhicule suspect sur la Transcanadienne, près de Steady Brook. Un homme de 24 ans de Gander a reçu une contravention pour avoir conduit avec un permis suspendu et sans assurance. Son véhicule a été saisi et mis en fourrière.

Quelques instants plus tard, dans le même secteur, un autre véhicule a été arrêté. Une femme de 28 ans de Gander a reçu une contravention pour conduite sans immatriculation ni assurance. Son véhicule a également été saisi et mis en fourrière.

Le 14 octobre, vers 19 h 30, la GRC a effectué un contrôle routier sur le chemin Main à Reidville. Un homme de 62 ans a reçu une contravention pour conduite sans immatriculation ni assurance, et son véhicule a été saisi.

Ensuite, à 22 h, un véhicule a été arrêté sur le chemin New à Bonne Bay. Le conducteur, un homme de 69 ans de Deer Lake, semblait en état d'ébriété. Il a fourni un échantillon d'haleine, et son alcoolémie était supérieure à la limite provinciale. Son permis a été suspendu et son véhicule mis en fourrière.

Samedi soir, vers minuit, la GRC a effectué un contrôle routier sur le chemin Main à Trout River. Une femme de 24 ans qui semblait en état d'ébriété a fourni un échantillon d'haleine, et son alcoolémie était supérieure à la limite provinciale. Son permis a été suspendu et son véhicule a été saisi et mis en fourrière. Elle a également reçu une contravention pour avoir un permis de conduire expiré. Le passager du véhicule a reçu une contravention pour avoir bu de l'alcool à l'intérieur du véhicule.

Moins d'une heure plus tard, un autre contrôle routier a été effectué sur le chemin Main à Trout River. Cette fois, une femme de 32 ans semblait en état d'ébriété. Elle a fourni un échantillon d'haleine, et son alcoolémie était supérieure à la limite provinciale. Son permis a été suspendu.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.