Government of Canada

06/17/2019 | Press release | Distributed by Public on 06/17/2019 13:03

Le Canada lance des lignes directrices à jour pour appuyer les défenseurs des droits de la personne partout dans le monde

Le 17 juin 2019 - Ottawa (Ontario) - Affaires mondiales Canada

Les droits de la personne sont au cœur de la politique étrangère du Canada. Dans le cadre de cet engagement, la ministre des Affaires étrangères, l'honorable Chrystia Freeland, a annoncé aujourd'hui le lancement de Voix à risque : Lignes directrices du Canada pour le soutien des défenseurs des droits de la personne.

Voix à risque offre des conseils pratiques aux diplomates canadiens qui travaillent au Canada et ailleurs dans le monde pour appuyer les défenseurs des droits de la personne à la recherche de soutien. Les lignes directrices s'appuient sur le travail et les conseils des organisations de la société civile et reflètent l'expérience des représentants canadiens qui travaillent partout dans le monde pour soutenir les défenseurs des droits de la personne.

L'objectif général des lignes directrices est de permettre aux défenseurs des droits de la personne de poursuivre leur travail, avec l'appui de diplomates canadiens du monde entier.