Results

MotoGP

10/21/2021 | News release | Distributed by Public on 10/21/2021 09:15

Le MotoE™ entrera dans une nouvelle ère en 2023…

Dorna Sports et Ducati sont ravis d'annoncer un nouveau partenariat, qui permettra à la firme italienne de devenir le nouveau constructeur de la Coupe du Monde FIM Enel MotoE™ entre 2023 et 2026. La nouvelle a été officialisé durant cette conférence de presse donnée, ce jeudi à Misano, en présence de Carmelo Ezpeleta (PDG de Dorna Sports) et de Claudio Domenicali (PDG de Ducati Motor Holding).

Tout comme pour le MotoE™, Ducati s'apprête donc à entrer dans une toute nouvelle ère. En se lançant dans cette catégorie, parallèlement à ses projets menés en WorldSBK et en MotoGP™ depuis de nombreuses années, la marque de Bologne entend bien se constituer comme une sorte de laboratoire pour ensuite ouvrir ses nouvelles technologies permettre au plus grand nombre.

La moto, qui officiera en MotoE™, reposera sur ces principes de base propres à la marque que sont : tradition, passion et innovation.

Claudio Domenicali, PDG - Ducati Motor Holding :
« Nous sommes très fiers de cet accord car il représente un moment historique pour notre entreprise. Ducati a toujours été tournée vers l'avenir et chaque fois que la marque s'est attaquée à un nouveau projet, le but a été de créer le meilleur produit possible. Cet accord arrive à point nommé pour Ducati, qui étudie depuis des années les moteurs électriques. Il va nous permettre de nous développer dans un domaine très cadré : celui de la compétition. Nous travaillerons pour donner à chaque participant une moto performante et légère, un critère qui s'avèrera fondamental. Cette question de poids a toujours été au cœur de notre ADN et grâce aux différentes technologies, ainsi qu'à la chimie des batteries qui évoluent rapidement, nous sommes sûrs de pouvoir obtenir d'excellents résultats. Nous testons nos innovations sur les circuits du monde entier, pour ensuite les proposer aux Ducatisti. Je suis convaincu que nos motos de série pourront à terme profiter de cette expérience. »

Carmelo Ezpeleta, PDG - Dorna Sports :
« Nous sommes très fiers d'annoncer Ducati en tant que nouveau constructeur de Coupe du Monde FIM Enel MotoE™. C'est un véritable honneur qu'un tel constructeur s'engage à nos côtés pour relever ce nouveau défi. Nous sommes impatients de voir ce que l'avenir nous réserve, de continuer à assister au développement de ces technologies ; le paddock du MotoGP™ et du MotoE™ ne cesse de stimuler l'innovation dans ce secteur, tout en créant un incroyable spectacle sur piste. Nous tenons par ailleurs à remercier Energica pour le rôle important qu'ils ont joué dans la création et la croissance de cette Coupe du Monde FIM Enel MotoE™. Ils ont grandement contribué à faire de cette série ce qu'elle est maintenant. Nous attendons désormais avec impatience 2022 avant le début d'une nouvelle ère. »

Regardez les courses en Direct ou OnDemand, et profitez avec le VidéoPass, de tout le contenu motogp.com, qu'il s'agisse d'interviews, de sujets techniques… ou encore d'épreuves historiques.