Planet Media SA

09/03/2022 | Press release | Distributed by Public on 09/03/2022 08:39

Esport : pourquoi le championnat français de League of Legends est-il le plus puissant d'Europe ?

Les équipes françaises sont encore données favorites aux European Masters de League of Legends qui se déroulent jusqu'au 25 septembre.

Vitality Bee, LDLC OL, BDS Academy ou GameWard ? Une de ces quatre équipes françaises alignées dans la phase finale des European Masters succèdera-t-elle à la Karmine Corp, triple tenante du titre mais absente de cette édition ? Elles sont en tous cas à nouveau données favorites pour décrocher le titre le 25 septembre prochain, tant la ligue française a su démontrer sa force lors des dernières éditions. Explication avec Laure Valée, consultante esport de franceinfo.

franceinfo : Les équipes françaises débutent bien ces European Masters. Peut-on dire qu'elles tiennent leur rang ?

Laure Valée : Absolument ! La ligue française de League of Legends arrive dans ces European Masters en tant que grand favoris et c'est assez mérité : c'est la ligue qui a gagné le plus de titres dans la compétition et notamment quatre des cinq dernières éditions. Et dans la compétition en cours, alors que la moitié des matchs de la phase de poule ont été joués, les quatre équipes françaises sont en très bonne voie pour se qualifier. Elles signent même un bilan de 25 victoires pour trois défaites.

Countries ranked after the first round-robin:

1. 25-3 (89%) 2. 12-5...

A lire aussi sur Franceinfo :