Province of Ontario

05/09/2024 | Press release | Distributed by Public on 05/09/2024 07:34

Le Canada et l’Ontario améliorent l’accès à Internet haute vitesse dans le comté de Wellington

Partager

Contenu

COMTÉ DE WELLINGTON - Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont investi plus de 4,4 millions de dollars pour fournir l'accès à un service Internet haute vitesse fiable pour 1 771 familles, exploitations agricoles et entreprises du comté de Wellington.

« Offrir un accès fiable à Internet est particulièrement important pour permettre aux collectivités rurales de continuer leur croissance vigoureuse dans notre monde de plus en plus axé sur le numérique, a déclaré l'honorable Sean Fraser, ministre du Logement, de l'Infrastructure et des Collectivités. L'annonce d'aujourd'hui représente un autre jalon pour les foyers, entreprises et exploitations agricoles du comté de Wellington qui peuvent désormais se brancher à des services essentiels et profiter des possibilités supplémentaires rendues accessibles par Internet haute vitesse. »

Les gouvernements fédéral et provincial se sont alliés à SWIFT (Southwestern Integrated Fibre Technology Inc.) pour offrir aux résidents des collectivités de Brucedale, Centre Inn, Everton, Oustic, Simpson Corners, Shands, Spier, Belwood, Eramosa, Orton et Maple Leaf Acres l'accès à une infrastructure à large bande qui leur permettra d'avoir accès à un service Internet haute vitesse.

« L'Ontario continue de remplir sa promesse d'élargir l'accès à Internet haute vitesse dans les collectivités à l'échelle de la province, a déclaré Lisa Thompson, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario. En installant une nouvelle infrastructure à large bande dans le comté de Wellington, nous bâtissons l'Ontario et renforçons les collectivités rurales. Cet investissement aide la population à rester en contact avec ses proches, permet aux familles de se brancher à des services en ligne et facilite l'accès à des clients potentiels pour les entreprises. »

Cette annonce souligne l'achèvement d'un autre projet relevant de SWIFT et se fonde sur le plan du gouvernement de l'Ontario visant à installer l'infrastructure adéquate aux bons endroits, afin de s'assurer que la population peut vivre, travailler et exercer l'agriculture où elle le souhaite.

Les contrats visant à élargir les services à large bande dans le comté de Wellington ont été attribués par SWIFT Inc., une société sans but lucratif qui a été créée par des municipalités de la région pour se pencher sur la connectivité dans le Sud-Ouest de l'Ontario.

« Nous sommes enchantés de constater les répercussions importantes de nos efforts collectifs pour offrir une connexion Internet haute vitesse fiable dans le comté de Wellington. En plus d'améliorer la connectivité, cet investissement promet par ailleurs d'enrichir le paysage social et économique des collectivités rurales, permettant aux résidents et aux entreprises de prospérer dans l'âge numérique qui est le nôtre. Nous tenons à remercier les gouvernements du Canada et de l'Ontario de leur soutien constant, alors que nous continuons à mettre nos forces en commun pour offrir une plus grande connectivité dans le Sud-Ouest ontarien », a déclaré Gary McNamara, président du conseil d'administration de SWIFT.

Plus de 255 millions de dollars ont été investis par les gouvernements du Canada et de l'Ontario et le secteur privé afin de donner accès à Internet haute vitesse à près de 67 000 foyers et entreprises du Sud-Ouest de l'Ontario grâce à SWIFT.

Faits en bref

  • Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont chacun affecté plus de 63 millions de dollars aux projets de SWIFT. Ils le font au moyen du Volet Infrastructures provinciales-territoriales du Fonds des petites collectivités du nouveau Fonds Chantiers Canada.
  • Le gouvernement de l'Ontario investit près de 4 milliards de dollars afin de brancher chaque région de la province à un accès Internet haute vitesse d'ici la fin de 2025. Il s'agit du plus important investissement dans le service Internet haute vitesse dans l'histoire canadienne.
  • En juillet 2021, les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont annoncé une entente historique qui permettra de fournir des services Internet haute vitesse à plus de 280 000 foyers ontariens de la province grâce à un investissement conjoint totalisant plus de 1,2 milliard de dollars.
  • L'Ontario a lancé une nouvelle carte virtuelle interactive qui montre les endroits où des projets Internet haute vitesse financés par la province sont planifiés, sont en cours, ou ont récemment été achevés dans des collectivités de toute la province. La population ontarienne peut visiter ontario.ca/internethautevitesse et faire une recherche par adresse, collectivité ou municipalité pour en savoir plus sur les projets d'Internet haute vitesse financés par la province et les endroits où un service Internet haute vitesse est actuellement offert.

Rubriques connexes

Régions rurales et du Nord

Renseignements sur les collectivités rurales et du Nord de la province. Tissez des liens avec des organisations d'amélioration des affaires et apprenez-en davantage sur le financement et les programmes d'aide aux collectivités rurales, du Nord et autochtones. Apprendre encore plus