CISC - Criminal Intelligence Service Canada

05/09/2024 | Press release | Distributed by Public on 05/09/2024 11:33

Poste de contrôle routier à Stephenville : véhicules commerciaux retirés de la circulation 9 mai 2024 — Stephenville (Terre-Neuve-et-Labrador)

Le 8 mai, la Section de la sécurité routière - Ouest - de la GRC et des employés de Service NL ont érigé un poste de contrôle à Stephenville.

Huit véhicules commerciaux ont été inspectés et quarante-cinq vices ont été découverts. Six des huit véhicules inspectés ont été retirés de la circulation. Des contraventions ont été distribuées en vertu du code de la route, du règlement sur l'inspection des véhicules, du règlement sur les heures de service et du règlement sur les véhicules routiers. Certaines de ces contraventions concernent la conduite d'un véhicule avec un permis de conduire expiré, le défaut de remplir ou de présenter une inspection quotidienne, le défaut de présenter un carnet de route et le défaut d'obtenir un permis spécial.

Les conducteurs de véhicules commerciaux et tous les automobilistes doivent veiller à ce que leur véhicule soit conforme au code de la route et à ses règlements conçus pour garantir la sécurité des véhicules circulant sur les routes.