Results

Ipsen SA

06/03/2020 | News release | Distributed by Public on 06/03/2020 03:21

Le Président d’Ipsen Amérique du Nord, Richard Paulson, commente la mort de George Floyd

Hier, Richard Paulson, Président d'Ipsen Amérique du Nord s'est joint à d'autres leaders de biotechs et industriels du secteur pour partager ses réflexions suite au décès de George Floyd et aux émeutes qui s'étendent dans tout le pays. Richard y évoque également l'impact de ce racisme systémique dans nos sociétés. Lisez son message et son appel à la mobilisation partagé avec l'ensemble de l'équipe Américaine.

Partage de mes réflexions et actions à prendre

Chers collaborateurs,

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai passé du temps, la semaine dernière et ce weekend, à suivre l'actualité et réfléchir aux manifestations actuellement en cours aux États-Unis et dans de nombreux autres pays. Le décès de George Floyd nous a rappelé, de façon aussi triste que brutale, les lourdes conséquences de la discrimination raciale et systémique subie au sein de notre société.

Cet événement fait suite à des centaines de milliers de cas de violence raciale qui, pour la plupart, se sont déroulés dans l'ignorance générale. Au quotidien, de nombreux comportements - conscients ou non - discriminent les personnes de couleur et réduisent leurs chances d'un avenir prometteur.

En tant que leader, j'ai le devoir de prendre conscience de ma position privilégiée au sein de la société et de la mettre à profit pour donner une voix et des opportunités à ceux qui ne bénéficient pas de tels avantages. Je demande à chacun de vous, chers collaborateurs, de prendre le temps de faire de même. C'est à nous d'ouvrir la porte aux autres et de contribuer à conduire le changement.

Ipsen s'oppose fermement au racisme sous toutes ses formes. Nous nous sommes engagés à créer un environnement diversifié et inclusif, qui favorisera une meilleure compréhension de l'autre et favorisera une société véritablement ouverte et juste. C'est dans cette approche de respect mutuel et de diversité que nous libèrerons pleinement notre potentiel d'innovation et ferons la différence, les uns pour les autres, mais aussi pour les patients que nous sommes chacun engagés à servir.

Je vous remercie par avance pour votre écoute, votre réflexion et vos initiatives. Ensemble, faisons d'Ipsen le meilleur lieu de travail possible, pour tout le monde.

Richard